Je suis étrangere mariée avec un français

nouna21 - 20 oct. 2008 à 11:59
 RRVV 51 - 17 oct. 2009 à 17:33
Bonjour,
voila ma situation , 32 ans mariée , mon mari est français , je suis de nationalité Algérienne , on attend un bébé pour dans 5 mois ( si tout va bien ) , je n ai aucun problème avec mon mari , mais pire encore car arrivé en france que depuis 5 mois , je n arrive pas à m'adapter et je fais un rejet , pas a cause du pays mais du depaysemnt , je commence à devenir folle , g laissé derière moi ma famille, mes amis ma maison, mon travail , ma vie en un mot. je me sens prisonière de mon bébé car ce n'est pas une quesion d assumer ma decision ou mon choix de mariage mais c est beacoup plus dur que cela , voila je veux retourner à mon pays avant ou apres la naissance du bébé , j aimerai savoir qu'elles peuvent être les conséquences , le bébé me sera t il repris s'il sera de nationalité francaise , alors dans ce cas la serait il préférable de l'avoir dans mon pays .
répondez moi svp , tout cela me torture , ne dites pas que je vais finir par m adapter , car ca ne sera jamais le cas , je me sens prisonière , les suvenirs , la nostalgie , j ne fais que pleurer .

Merci pour votre conpréhension

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
21 oct. 2008 à 18:30
Bonjour, si vous repartez avec votre enfant sans rien dire à votre mari il y a de forte chance qu'il essaie de la récupérer. SI l'enfant nait en France il aura la nationalité française. Que comptez vous faire avec mari ? Vous dites qu'il n'y a pas de problème avec lui...

Cordialemnt
1
seul le choix t'appartient , si tu le fais naitre en france ,il auras la nationalite francaise , puisque tu faire valoir le droit du sol et a sa majorite il pourras choisir l'une ou l'autre nationalite ou les deux

par contre si il nait chez toi et sauf erreur de ma part il auras la nationalite algerienne, mais en aucun cas , vue les dernier accord tu ne pourras evincer le pere , et l'enfant pourras choisir la double nationalité

je crois pour toi tu est prise entre deux amours ton pays d'origine et ton marie,
quelque soit ta decision reflechi bien , et surtout pense a cette enfant que tu as la chance d'avoir
il est le fruit d'un amour du moin je l'espere de tout coeur , alors je crois que si tu met cela dans la balance
elle pencheras du bon cote

etb pour te dire sincerement , et je ne sais pas ou tu reste , je pense que l'avenir de ton enfant
est plus assure en france pour le moment , rien ne vous empeche apres apres toi et ton marie n'analyse la situation et de pese le pour et le contre , ce bebe na rien demander alors donne lui cette chance .

par contre moi j'ai besoin de toi quelle sont les difficultes et les papiers que tu as rencontre
je veux me marie avec une presonne etrangere a la CE
JE NE SAIS QUOI FAIRE
BIEN AMICALEMENT VV
0