Assedic, prme précarité

princesse -  
gagadine Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement à mon deuxieme cdd de 6 mois. mon employeur va me proposer un cdi mais cela ne m'interesse pas puisque le milieu de la vente ne me plait pas. voici mes questions

1- ai-je droit à la prime de précarité pour mon premier cdd?
2- si mon employeur marque sur l attestation des assedic "refus d'un cdi" ai-je droit aux allocations chomage?

merci pour votre aide

2 réponses

gagadine Messages postés 3 Statut Membre 1

Princesse, je ne connais pas votre age ni votre cursus mais vous me paraissez très exigente. N'êtes vous pas consciente de la conjoncture économique. Tant de personnes en recherche d'emploi accepterait cette offre. Rien n'ai définitif surtout maintenant, demain vous pourrez vous choisir un poste qui vous correspond mieux mais en attendant cela est préférable que de pointer au chomage sans qu'aucun employeur ne vous donne la moindre opportunité. Vous pouvez avoir un bac + xxxxxx cela n'ouvre pas toutes les portes. Désolée de cette réaction mais je vais sur 57 ans j'ai commencé à travailler à l'age de 17 ans et malgré cela aujourd'hui je ne trouve plus de travaille (j'étais cadre à mon licenciement) et aujourd'hui je me retrouve sans allocations et à 3 ans de la retraite. Mais Princesse votre revenu vous est peut être utile juste pour votre garde robe.
1
juju

Bonjour,

Votre premier CDD a été renouvelé, donc votre employeur est tout à fait en droit d'attendre le terme du second CDD pour vous régler la prime de précarité.

Mais cette prime ne sera pas due si vous refuser de pousuivre le contrat par un CDI.

Donc, que vous refusiez ou acceptiez le CDI proposé par votre employeur, vous ne percevrez aucune indemnité de précarité.

Par contre, vous aurez bien droit aux allocations chômage car refuser le CDI n'est pas une démission de votre part. C'est bien le terme du CDD qui sera pris en compte.
le fait que vous refusiez le CDI ne figure pas sur l'attestation assedic.

Cordialement,
0