Préavis de maison de retraite

VICTORIA - 20 oct. 2008 à 08:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 oct. 2008 à 13:41
Bonjour,

Qui peu me dire? lorsque vous quittez une maison de retraite pour une autre qui se trouve le plus proche de vos enfants.La maison de retraite actuelle vous demande un préavis de 30 jours soit la perte totale de 1650 €.Est-on en force de demander que la chambre soit non occupée par un autre résident pendant ces 30 jours.
Lorsque vous avez l'appel télèphonique d'une maison de retraite, la rentrée doit se faire dans l'immédiat, sinon celà vous passe sous le nez.(Quand nous savons qu'il faut des mois d'attentent pour avoir une place, donc nous avons pas le choix de refuser).
A mon avis la place va être vite reprise et la maison de retraite va encaisser sur les 2 parties.Est-ce qu'il y a une loi qui spécifie qu'il y'a obligation de règler ces 30 jours ou moins si la chambre est reprise par une autre personne.

Merci de vos infos

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 oct. 2008 à 13:41
Bonjour,

reste a savoir si la amison de retraite travaille avec liste d'attente ou non.

J'ai eu le cas ou demandant la possibilité d'obtenir une chambre pour un parent, je me suis entendu repondre qu'il y en avait une de libre ... que j'ai donc reservée immédiatement pour rentrée 2 jours aprés. Donc cette maison ne teanit pas de liste d'attente a priori.

Renseignez vous et essayez de bien cadrer l'operation depart/reprise. A mettre au point avec l'etablissement.
7