Préavis de maison de retraite

VICTORIA -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Qui peu me dire? lorsque vous quittez une maison de retraite pour une autre qui se trouve le plus proche de vos enfants.La maison de retraite actuelle vous demande un préavis de 30 jours soit la perte totale de 1650 €.Est-on en force de demander que la chambre soit non occupée par un autre résident pendant ces 30 jours.
Lorsque vous avez l'appel télèphonique d'une maison de retraite, la rentrée doit se faire dans l'immédiat, sinon celà vous passe sous le nez.(Quand nous savons qu'il faut des mois d'attentent pour avoir une place, donc nous avons pas le choix de refuser).
A mon avis la place va être vite reprise et la maison de retraite va encaisser sur les 2 parties.Est-ce qu'il y a une loi qui spécifie qu'il y'a obligation de règler ces 30 jours ou moins si la chambre est reprise par une autre personne.

Merci de vos infos
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour,

reste a savoir si la amison de retraite travaille avec liste d'attente ou non.

J'ai eu le cas ou demandant la possibilité d'obtenir une chambre pour un parent, je me suis entendu repondre qu'il y en avait une de libre ... que j'ai donc reservée immédiatement pour rentrée 2 jours aprés. Donc cette maison ne teanit pas de liste d'attente a priori.

Renseignez vous et essayez de bien cadrer l'operation depart/reprise. A mettre au point avec l'etablissement.
7
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour,

L'admission en maison de retraite a dû se faire aprés signature d'un "contrat", lequel definit les regles du jeu.
Qu'est-il indiqué a ce sujet ? Je suppose que comme beaucoup (trop), vous avez signé sans avoir lu.

Maintenant, il vous faut le faire.
4
VICTORIA
 
Bonjour,

En réponse, effectivement il y'a eu un contrat de fait au départ, (d'ailleurs que j'ai reçu six mois après l'avoir signé).

Je me suis renseignée directement à la maison de retraite.Il ma été répondu que si la chambre était reprise par une autre personne.Les journées seraient décomptées de la facture en cours.
Je comprends très bien que si la chambre est inoccupée que nous devons règler les jours qui courrent.Mais comme l'on sait qu'il y'a une attente importante, la chambre ne va pas resté inoccupée très longtemps.

Cordialement
0