Heures sup non reconnus et non payeés

SVER75* - 18 oct. 2008 à 14:10
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 19 oct. 2008 à 01:26
Bonjour,

J'ai démissionné de mon travail et mon ex employeur ma remet mon solde de tout compteque j'ai signé.par la suite j'ai envoyé un courrier recommande avec accuse de réception pour conteste le solde de tout compte mais rien a faire.
la raison de ma contestation, c'est que j'ai travaillés des heures supplémentaires que mon employeur conteste et ne veux pas les payer.
mon problème est le suivant :
mon contrat est de 35 semaine signé en 2004
je faisait réellement 39 heures et je n'avait qu'un jour d' RTT par mois et les autres heures en plus non jamais étaient reportés sur ma fiche de paie n'est récupérés ni payés malgré plusieurs réclamation auprès du directeur, qui sa réponse était que l'encadrement des employés ne permet pas que je fasse 37H/semaine.
en janvier 2008 j'ai menacé mon employeur de recourir à l inspection de travail pour dénoncer cet abus.
surprise mon planning change du jour au long demain et on me passe au 37H
mais malheureusement la machine abominable pour que je parte est mise en route, intimidation, nomination d'une autre personne(complice pour me surveiller et me mettre a l'écart) au même poste que moi ......
donc c'est ma parole contre la sienne malgré que tous les employés sont au courant de cette injustice mais il ont peur.
la seule chose que j'ai fait c'est de prendre des photocopies des feuilles de pointage transmises chaque mois au comptable sachant c'est des feuilles faites sur un tableau excel par un responsable dans l'entreprise en plus on avait une pointeuse électronique.
ma question ces feuilles de pointage peuvent elles être considérées comme preuves devant les prud'homme.
A quoi ça servait la pointeuse (machine) de l'entreprise et comment faire pour réclamer lesrelevées de la machine.
dernière question si j'arrive a avoir des témoignage d'ex employés dans l'entreprise c'est valable devant les prud'homme.

merci de m aider avec vos conseilles
merci beaucoup

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
19 oct. 2008 à 01:26
Bonjour,
Il appartient au salarié de prouver qu'il a fait les heures réclamées et il appartient à l'entreprise de prouver que le salarié n'a pas pu faire les heures réclamées.
En cas de doute, les prud'hommes sont toujours à l'avantage du salarié surtout si il possède des documents comme vous.
4