Problème permis à1€,suite auto ecole cedee

injustice - 18 oct. 2008 à 01:36
 BG - 18 oct. 2008 à 13:48
Bonjour,
Nous avons inscrit notre fils au permis à 1€ à auto école à armentières en mai 2007 ; il n'était pas très assidu aux leçons de code car passait son bac en juin 2008 et jouait au football en club ; le problème, c'est que nous n'avions pas lu sur le contrat qu'il était prévu pour une durée de 12 mois , passé cette échéance, l e contrat devait être renegocié ; mon fils n'a eu aucune relance de l'auto école concernant ses absences et cette dernière lui a fait passé son code pour la 1ere fois en avril 2008 ; il l'a raté et ne s'est pas réinscrit de suite donnant priorité aux révisions du bac ; après les résultats d'examen, nous sommes partis en vacances mi-juillet et là, nous apprenons par personne interposée que l'auto école est fermée car il y a changement de propriétaire (a ceder à autre auto école). au retour de vacances, ma femme est allée voir l'auto école qui a repris le fond : celle-cii lui fait savoir que le contrat n'est pas repris ayant passé l'échéance des 12 mois (donc pas de renégiciation comme indiqué sur le contrat). conclusion, nous avons payé 1600€* pour quelques leçons de conduites (* reglement obligatoire dès l'inscription à l'école de conduite dans le cadre du permis à 1€). je trouve ce contrat onéreux et abusif.je me suis renseigné auprès du service juridique de notre assurance qui a dit qu'elle n'était pas compétente dans ce domaine. n'y a t'il vraiment rien a faire ????

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
18 oct. 2008 à 11:24
Bonjour,

J'aurais tendance a vous dire que vous n'avez aucun recours puisque tous les elements sont de votre "fait".

Manque d'assiduité aux cours: l'auto ecole n'y est pour rien;

Priorité donnée aux etudes: meme chose;

Pas vu dans le contrat: c'est de votre ressort si vous signez sans avoir tout lu;

Foot en club: l'auto ecole n'y est pour rien.

Désolé pour vous.
0
ma réponse est identique , vous avez un délais pour suivre des cours, qui vous donne largement le temps de vous retourner en cas d'examen à passer ou autre empêchement , et le manque de serieux dans cette histoire ne vient pas de l'auto -école; on a un peu l'impression que votre fils a trouvé une excuse à son manque d'assiduité , en avançant comme argument le BAC et le foot ; de toute façon au moment de l'inscription vous connaissiez son emploi du temps .... alors pourquoi avoir fait une inscription s'il n'avait pas de temps pour ça !!!!
0