Demande de démission

laura - 17 oct. 2008 à 22:05
mimivévé Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 18 oct. 2008 à 10:43
Bonjour,
je suis coiffeuse,je vient de passer mon bp et suis en attente des résultats,cependant je souhaite rompre mon contrat d'apprentissage car j'ai décroché un cdi dans un autre salon.puis-je rompre mon contrat si mon patron actuel n'est pas d'accord?

1 réponse

mimivévé Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 1
18 oct. 2008 à 10:43
bonjour Laura,

Normalement tout contrat de travail est résiliable . Cependant il faut donner votre démission en lettre recommandée avec accusé de réception, et dès que votre patron l'a reçu, le préavis peut commencer!
Pensez à relire le contrat que vous avez signer pour voir la période de préavis que vous avez et si vous n'avez pas de mention spécifique,
A savoir que vous n'aurez pas le droit aux allocations chômages avant 4 mois pour une démission .
Renseigner vous dans votre mairie si vous n'avez des conseillers juridiques ou administratifs qui passent une fois par semaine ou par mois, ils répondront à vos questions.
cordialement
-1