Mon employeur est il en infraction?

nima - 17 oct. 2008 à 04:34
 nima - 18 oct. 2008 à 08:35
Bonjour,
Voila mon problème

j'ai été arrêté plus d'un mois,, meme un mois et demi pour depression.
Ca va faire 17 jours que j'ai repris et mon employeur n'a pas fait la demande pour la visite obligatoire chez le médecin du travail.

Est ce ma faute? est ce que ca peut m'etre imputable?
ou est ce bien à lui de faire cette demande?

le délais etant depassé, que puis je faire? quels sont mes droits? surtout dans la mesure où je n'en peux plus et que ca ne se passe pas tres bien, (atmosphere de coercition)...

j'aurais voulu négocier un licenciement justement, parce qu'ils me menacent à couvert, sans vraiment que ce soit franc et massif du fait que je si je retombe malade ils iront aux prudhommes...

répondez moi, j'en peux plus. C'est tres dur.

4 réponses

la reprise c'est votre médecin traitant qui la fait !
Maintenant voir si une reprise ne se fait pas que lorsqu'il y a un arret du a un accident de travail !
Mais la médecine du travail c'est l'employeur qui vous donne le rendez vous et pas vous qui y allé de votre grés !
0
vous pouvez toujours demander, sans en informer votre employeur, une visite médicale a la médecine du travail pour parler de l'ambiance qu'il y a au travail.
si vous avez été arrêté plus de 21 jours, c'est a votre employeur de faire la demande de visite de reprise auprès de la médecine du travail. tant que vous n'avez pas fait cette visite de reprise votre contrat est suspendu ( source de l'inspection du travail). laissez le donc faire il se brulera les ailes tout seul.
0
Bonjour à tous deux

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bodié, non je ne crois pas, je suis même sûre que la reprise se fait pas seulement suite à un accident de travail:!!! qu'est ce que cette drôle d'idée???
Namour, je vais suivre votre conseil.
Oui c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas à moi d'en faire la demande.

Je résume la situation: Mes ijss sont coupées (délai de 360 jours dépassé, cumulé sur trois ans). Je suis très malade. Maintenant, quelque part, mon employeur m'avait poussé à voir si je ne pouvais pas trouver une solution ... pour ne pas gener le service (mais le service est deja desorganisé... meme sans moi...) et m'a en quelque sorte gentiment conduit à me faire arreter de nouveau...

Et j'ai fait confiance. J'ai cru que l'on pourrait trouver une solution. La demande de mi temps thérapeutique a été refusée, pas pour des raisons médicales, mais pour des raisons d'ijss coupées. Et dc ils m'ont proposé une invalidité... de type I et j'ai refusé ne considerant pas que je suis invalide

j'avais dc le choix entre soit l'invalidité type I, soit la reprise à temps plein, et là je n'en peux plus. Je suis en pleine depression. Je me force à y aller mais mon etat de santé se degrade à gde vitesse.

Je n'en peux plus, vraiment.

Bodié, quand vs dites qu'ils se brulera les ailes tout seul, que voumez vous dire? est ce que ca peut m'aider pour négocier un licenciement?
0
Bodié, est ce que je peux me faire assister par un jurist si je demande un rdv au drh?
parce qu'un employé, ou un représentant syndical de mon entreprise (ils sont gentils mais j'ai peur que n,'etant pas bien au courant de la situation et ne possédant pas toutes les billes)

où puis je m'adresser un juriste? compétent? puis je demander un rdv à un juriste de l'inspection du travail?
0