Les RTT

didille - 17 oct. 2008 à 01:06
 Cojom - 17 oct. 2008 à 07:13
Bonjour,
Je travaille dans la restauration avec un contrat de 35h hebdo et 4heures supp payées mais j'en fais beaucoup plus.
Pourriez vous m'éclaircir au niveau des RTT. J'ai 2ans et demie d'anciennetée donc combien de jours de RTT ai je droits par moi ?
Merci.

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759
17 oct. 2008 à 07:00
RTT= Récupération du Temps de Travail.

Si vous êtes aux 35 Heures: pas de RTT.
Si vous faites des heures supplémentaires payées, elles ne donnet pas droit aux RTT.
Si vous faites des heures comptées mais non payées (dans une certaine limite ?4? heures par semaine), ces heures peuvent être comptées en RTT.
Exemple, si vous faites 2h30 de plus chaque jour, dans l'année vous avez le droit à 15 jours de RTT.
Si vous faites 4 heures de plus chaque jour, cela vous donne environ 22 jours de RTT.

Maintenant, si les heures que vous faites en plus (et non payées) ne sont pas comptées...Difficile d'obtenir quoi que ce soit. LA restauration est un milieu très difficile pour cela.
1
Bonjour,

J'ai également travaillé dans la restauration.
Vos heures supplémentaires sont de quelle nature? Car si il s'agit du service en salle, vous êtes rémunéré au pourcentage de vente (ces votre métier), donc votre employeur pour vous dire si vous voulez respecter vos horaire affichés sur le planning libre à vous de partir et je placerais votre rang à quelqu'un d'autre. En revanche si vous êtes en cuisine il est possible de prouver vos heures supplémentaires à l'aide de vos collègues qui doivent êtres dans le même cas.
0