Orange : changt d offre non pris en compte

skorby Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 20:22
skorby Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 20:01
Bonjour,
J'étais client chez Orange mobile. J'ai effectué un changement de forfait par téléphone au près du service client, fin aout (confirmé par sms de la part d orange).
J'ai demandé par la suite un portage de numéro chez SFR (ce qui entraine la résiliation automatique de ma ligne Orange).
Ma facture de début septembre ne prennait pas ne compte mon changement de forfait. j en ai informé par mail orange, qui me répond que "Par ailleurs, le changement d'offre n'a pu aboutir suite à votre demande de portabilité. Votre forfait est donc toujours positionné sur un forfait Pro 43€."
La portabilité étant planifiée au 5 septembre, la raison invoquée "purement technique" ne se justifie pas.
J'ai donc répondu par recommandé avec A/R le 11/09, précisant ma position, indiquant que je résiliais mon autorisation de PA, et que je réglerais les sommes dues après réception d'un facture conforme à leur engagement.

A ce jour,j'ai reçu aucune réponse d'Orange, hors l'A/R de la bonne réception de mon recommandé.

d'autre part j'ai reçu la facture de clôture de 130 € (en fait 3 mois de forfait à 43 €) et 2 lettres de relance (qui m expliquent qu'ils vont me suspendre et résilier alors que je ne suis plus client chez eux ... mais bon passons).

Je suis prêt à régler les sommes dues sous réception d'un facture juste (soit environ 2 mois de forfait à 18€) et non 3 mois car la date de fin d engagement n est pas conforme à l avenant que j avais signé.

J ai deux questions :
- Dois je répondre par recommander à ces courriers?
- Le dernier courrier me menace du fichage préventel : Y a t il un moyen de m en prémunir. Orange ne répondant pas à mon courrier.

Quelles démarches dois je entreprendre pour régler cette situation?

Merci d avance
Skorby ^^

2 réponses

bonjour,

la seule solution est une lettre recommandée ar, car ces gens ne répondent jamais meme quand ils sont dans leurs tors

j'ai eu un problème avec 2 forfait bloqué de 15 euros et je me suis retrouvé au bout de 4 mois à être facturé de 60 euros.
j'ai écris, sans jamais de réponse, j'ai téléphoné 7 fois là encore le temps que mon histoire monte au cerveau de l'employé de c hez orange, j'ai épuisé mon forfait.
donc ma solution j'ai bloqué les prélèvements et ils m'ont menacés de tribunal avec leurs société de recouvrement.
j'ai mis un avocat et comme par hasard ils sont disposé à discuter incroyable ces escros !!!!!

ne vous laissez pas faire, car avec le pourcentage de réclamations et l'intimidation qu'ils font subir, ils doivent cesser !!
bonne chance
0
skorby Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 20:01
J ai déjà envoyé un 1er recommandé sans réponse de leur part.
J ai bien sûr bloqué les prélèvements de leur part.
Je ne vais pas me laisser faire cest sur lol ... à suivre
meric pour ton post
0