Depot de garantie

helia - 14 oct. 2008 à 19:46
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 oct. 2008 à 19:51
Bonjour,

J'ai quitté Paris l'an dernier, en Septembre, et de ce fait mon appartement. Le bien étant meublé, mon préavis n'a donc été que d'un mois. Je l'ai bien envoyé en lettre RAR, et gardé une copie. J'ai quitté le bien dans les temps et tout ce passait bien, comme d'habitude.
Le propriétaire ensuite m'indique qu'il me rendra le dépôt de garantie fin novembre, voir peut-être décembre si cela ne me dérange pas. Vu que j'étais en de bons termes avec, je n'ai pas refusé. Je n'avais pas besoin de l'argent à ce moment là. J'ai commencé à en avoir besoin en février. Mais il n'était pas possible de le joindre. Mars, toujours pas. Avril... j'avais réglé mon problème et on me demande si cela ne me dérange pas de ne recevoir la caution qu'en Juin, "promis".
Juin, pas de nouvelles... j'appelle, et j'ai encore le droit au couplet que la vie est dure, et que non, ce ne sera pas possible. Je me déplace chez lui à l'improviste et repars sans un kopek de plus... mais j'ai rdv pour Aout.
Aout... toujours rien. Etonnant.
Nous sommes maintenant en Octobre, et cela fait plus d'un an que j'attends mon dépôt de garantie d'environ 1000€. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi (à l'étranger) et donc à celle aussi d'un appartement. La question du travail est en train de se régler, mais j'ai absolument besoin de l'argent pour m'en sortir.
J'essaye de joindre ce propriétaire depuis deux mois, sans succès (et surtout, d'après ce que j'ai pu savoir, ce dernier serait en vacances... avec mon argent? alors qu'il est endetté... étrange...).

A qui dois-je m'adresser? Quels papiers dois-je absolument présenter?
J'ai essayé de faire le tour de ce site, mais je ne trouve pas de solutions.

Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour vous pencher sur mon cas, et un plus grand merci encore si vous me répondez.

Bonne soirée à tous

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
14 oct. 2008 à 19:51
Bonsoir,
Vous le mettez simplement en demeure, avant procédure juridique, de vous restituer le dépôt de garantie plus les intérêts légaux (3.99%) dus entre "la date de remise des clés+2 mois" et la date d'aujourd'hui. Ça devrait faire bouger les choses.
1