Cumul pension-chômage

fantasia - 14 oct. 2008 à 16:54
 fantasia - 15 oct. 2008 à 18:20
Bonjour,

Voila je ne sais pas du tout si je suis dans le bon forum pour placer cette question, excusez moi d'avance si ce n'est pas le cas, mais j'aurais vraiment besoin d'un renseignement.

J'habite actuellement avec ma mère (cohabitation très difficile) depuis que je suis tombée au chômage et j'aimerais trouvé un petit studio en flandre car j'ai une opportunité de travail la bas pour le mois de janvier.

Donc en attendant Janvier je dois mettre de coté pour la caution du studio, mais ma mère me demande une participation de 300€/mois sur mon chomage de cohabitant de 370€ plus ou moins alors je ne sais pas économiser.

Ma grand mère me propose de vivre avec elle, elle ne paye pas de loyer vu que c'est sa maison, elle me demanderais juste une petite participation pour la nourriture, mais pas 300€ comme ma mère, du coup je saurais mettre tout le reste pour mon studio.

Mais j'ai peur que sa pension ne diminue si elle me prend sous son toit, elle s'en sort déjà tout juste avec le mazout qui la ruine ...

Donc voila la question, est ce que si je met mon domicile chez elle, sa pension va diminué ?

Merci
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
15 oct. 2008 à 18:18
BOnjour, normalement sa pension ne devrait pas diminuer, j'aurais tendance à dire qu'elle pourrait presque augmenter.
Lais de quelle pension s'agit-il exactement ?
Cordialement
1
Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Il s'agit de sa pension de retraite
0