Se porter garant ? quels impacts
nouni08
-
raym -
raym -
Bonjour,
je vais me porter garant pour un membre de ma falmille pour un prêt personne! quels sont mes droits et devoirs?
je devrais simplement payer sa mensualité en cas de non paiements de sa part ?
quelles en serait les conséquences néfaste pour mois dans le futur ? le prêt dure 6 ans ?
merci de me répondre ca va m'aider
je vais me porter garant pour un membre de ma falmille pour un prêt personne! quels sont mes droits et devoirs?
je devrais simplement payer sa mensualité en cas de non paiements de sa part ?
quelles en serait les conséquences néfaste pour mois dans le futur ? le prêt dure 6 ans ?
merci de me répondre ca va m'aider
A voir également:
- Je suis garant puis je faire un crédit immobilier
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Prélèvement effet domicilié crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Effectivement vous devrez rembourser à sa place si celui ci ne paye plus. Les conséquences néfaste sont que vous aurez à payer pour lui pendant 6 ans au pire et cela pourra vous empêcher de faire un prêt pour vous-même. Cependant dans ce genre de situation vous avez possibilité de déposer plainte par la suite pour éxiger les remboursements des sommes que vous auriez payées à sa place.
Effectivement vous devrez rembourser à sa place si celui ci ne paye plus. Les conséquences néfaste sont que vous aurez à payer pour lui pendant 6 ans au pire et cela pourra vous empêcher de faire un prêt pour vous-même. Cependant dans ce genre de situation vous avez possibilité de déposer plainte par la suite pour éxiger les remboursements des sommes que vous auriez payées à sa place.
raym
je cherche un garant pour que je puisse faire un pret a la banque de france a fin que je puisse acheter le manege d'enfant a mon cousin qui et mon travail et ma vie pour vivre.
je suis propriétaire j'ai oublier de vous le préciser mais est ce que mon appartement serait mis en jeu à cause de xce papier de garant ?
il faut savoir que si vous vous portez garant vous accepter de payer la banque qui prête cette argent, en cas de non payement la banque essaiera par tout les moyens de récupérer cette argent et donc si la personnes dont vous êtes garant est insolvable sachez que prenez le risque que vos biens soit mis à partie.
prenez conseille auprès d'un notaire avant de faire quoi que ce soit et vérifier quel type de prêt cette personne veut contracter et surtout qu'elle n'est pas de difficultés financières
bon choix!!
prenez conseille auprès d'un notaire avant de faire quoi que ce soit et vérifier quel type de prêt cette personne veut contracter et surtout qu'elle n'est pas de difficultés financières
bon choix!!
bonjour,
en règles général il faut savoir que la banque ne fera pas appel au garant des la 1ere échéance non payé, mais au bout de plusieurs, donc sachez que vous risquez de payé l'arriérez si cette personne ne paye pas et qu'elle est dans l'impossibilité de le faire. bien évidement réfléchissez bien puisque si la banque demande un garant cela veut dire qu'il craint quelque chose est ce que ce prêt est urgent peut-être que cette personne n'a pas les revenus nécessaire pour y prétendre, sont taux d'endettement est-il supérieur (avec ce prêt)a 35%???
vous risquez toujours dans le cas ou cette personne ne paye pas
_être fichez en banque de France pour les crédits (pour des durées parfois très longues)
bon courage et bon choix
en règles général il faut savoir que la banque ne fera pas appel au garant des la 1ere échéance non payé, mais au bout de plusieurs, donc sachez que vous risquez de payé l'arriérez si cette personne ne paye pas et qu'elle est dans l'impossibilité de le faire. bien évidement réfléchissez bien puisque si la banque demande un garant cela veut dire qu'il craint quelque chose est ce que ce prêt est urgent peut-être que cette personne n'a pas les revenus nécessaire pour y prétendre, sont taux d'endettement est-il supérieur (avec ce prêt)a 35%???
vous risquez toujours dans le cas ou cette personne ne paye pas
_être fichez en banque de France pour les crédits (pour des durées parfois très longues)
bon courage et bon choix