Laide o logement pour un apprentis

stefi - 14 oct. 2008 à 00:43
 Princesse - 24 août 2010 à 10:55
Bonjour,
je voudrais savirs quelles sont les aides que je peux avoirs en etants apprentis

4 réponses

Je suis apprenti aussi et normalement nous avons droit au 1% logement (entre autre). La preuve est que j'ai un copain dans mon école qui a eu droit au 1% logement (il faut quand même avoir un an d'ancienneté). Tu peux te renseigner auprès de l'assistante sociale de ton entreprise.
Par contre il me semble que les agences immobilière on des avantages à avoir un apprenti dans leur logement (ca peut les aider a te favoriser par rapport à un autre dossier par exemple).

Si tu as d'autres info dis le moi !

A+
7
bonjour : Il faut faire une demande d'allocation logement. Les apprentis sont considérés comme des étudiants, et s'ils sont détachés du foyer fiscal des parents, pas de problème, sinon, ce sera en fonction des revenus des parents.
5
Bonjour ma meilleure amie et moi, on aimerait se mettre en colocation dans un appartement, sachant qu'on est toute les 2 en apprentissage, j'aimerais avoir plus de details pour savoir comment trouver un appart, le loyer, les charges, quel types y peut y avoir, tous sa. Merci à vous.
2
on pe voir sa avec la mairie de la ville ou on compte prendre lappartement?
1