Atteinte à la vie privée

demeter - 14 oct. 2008 à 00:39
 colt - 11 nov. 2009 à 22:06
Bonjour,
je suis harcelée au travail et dans ma vie personnelle par un collègue qui fouille dans mes affaires, me vole des documents personnels qu'il envoie à ma famille, concernant ma vie intime ;ainsi que mes papiers (portefeuille, carte bancaire) lettres,documents professionnels.

J'ai dû porter plainte au commissariat ,car au bout de trois semaines il ne me les avait pas rendu. Bien qu'ayant été recadré par le commissaire, il me "pourrit"la vie dans mon service.
c'est un pervers qui joue au petit malheureux et ment comme il respire
J'en ai parlé au DRH mais il a réussi à l'embobiner et ca n'avace pas

Dois-je contacter un avocat ou écrire au procureur de la république.
Aidez-moi car je vais craquer et c'est ce qu'il veut : me pousser à bout jusqu'à la faute;

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
14 oct. 2008 à 01:18
Tu peut non seulement deposer plainte pour vol et atteinte a la vie privee etc mais egalement pour harcelement l'employeur est responsable de ses salariés je pense que cela le fera reagir!
1
g.elle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 16:47
Merci pour ta réponse est-ce que tu connais les démarches à faire
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814 > g.elle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 17:02
bjr dans un premier temps tu peut envoyer un courrier ar a ton patron lui rappelant en detail ce qu'il se psse et s'il compte intervenir( il le doit d'ailleurs!) si l'affaire va plus loin il ne pourra donc pas pretendre ne pas avoir ete au courant! rappelles lui que tu as des droits et que si la situaion ne s'arrange pas et que ton collegue n'est pas meme inquiété, tu seras dans l'obligation(c'est mieux que de dire je FERAIS ca fait moins menace) d'envisager des poursuites (tu le menace pas tu le previens nuance) A la suite de quoi s'il te repond( par courrier c important favorablement et qu'il prend des mesures vis a vis de ton collegue, ok sinon s'il fait le mort ou nie ou tenvoie sur les roses depose plainte et va a l'inspection de travail qui se chargera de son cas
0
bonjour sa serai pour moi savoir si ma belle merre as le droit de telephoner as mes voisin et de metre des parole comme coi je suis pas bon pour sa fille hort quelle ma vue que une seul journer en plus elle dit as sa fille de choisir entre moi et sa famille et si elle me choisi quel parte de la maison et si elle reste elle doit me kiter moi jaimerais savoir si elle as le droit de dire des propos indesent sur moir hort quel me connai pas et quesque je peut faire pour arranger cette histoir car ma copine veu metre fin as ses jour as cause que sa merre veux pas quelle soi avec moi svp veulliez me repondre au plus vite car jai peur que ma copine metre ses propos as execution et je veux pas la perdre ma copine as 27 ans et moi 24 ans
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
14 oct. 2008 à 16:51
Je pense qu'aller au commissariat est un début. Ils vous indiqueront les démarches à faire dans le cadre de la procédure.
1