Salaire impayé

Turttle-of-sea - 14 oct. 2008 à 01:46
 Turttle-of-sea - 18 oct. 2008 à 13:21
Bonjour,je suis employé en cdi dans une entreprise de transport depuis plus de 2 ans.
Il y a 15 jours, j'ai appris par des collègues de travail, que cette même entreprise était en redressement judiciaire.
Hors, je n'ai jamais été mis au courant par mon employeur, que se soit verbalement ou bien par écrit.
Cependant, ces mêmes collègues de travail ont eu en main propre, une lettre leur indiquant la situation financière de l'entreprise, ainsi que le montant de l'accompte versé en début de mois.
Actuellement, j'ai bien reçu cet accompte, mais je n'ai toujours pas pris connaissance de cette lettre!!!
Je n'ai aucun justificatifs auprès de ma banque, qui rejète tous mes prélèvements, auprès de mon propriétaire (je suis locataire), mais je dois continuer à me lever tous les matin pour "la gloire"!!!
Puis-je me retourner contre mon employeur????
N'est-il pas en faute???
N'aurais-t'il pas dû envoyer cette fameuse lettre par recommandé avec AR ??
Puis-je me fare rembourser ,des frais occasionnés auprès de ma banque, par son manque de vigilance ou d'incompétence????
Comment peut-on vivre, sans salaire????

merci de toutes les réponses que vous pourrez donner à mes nombreuses questions, ou bien des conseils, je suis prêt à tout, car ma situation est devenue très précaire.

Amicalement JL.
A voir également:

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
14 oct. 2008 à 02:04
Le représentant du personnel doit se mettre en rapport avec le mandataire représentant des créanciers, nommé par le tribunal de commerce, pour lui faire par de la situation de retard des salaires.
1
Turttle-of-sea
18 oct. 2008 à 13:21
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner auprès de mon entreprise.
Bonne journée.
0