Natixis : situation au 13/10/2008

Rainier - 13 oct. 2008 à 15:42
 calme - 13 janv. 2009 à 17:30
Bonjour,
j'ai acheté en 2000 pour 900 Euros de Natexis (devenu ensuite Natixis)
Tous les ans, fin mai, je recevais des dividendes : entre 15 et 80 Euros (total de 299 Euros reçus en dividendes)

En septembre 2008, je reçois un courrier écrit dans un charabia volontairement, sans doute, incomprehensible avec des notions d'actions, de droits à action.
Par défaut, si je ne réponds pas au courrier, il m'est indiqué que mes DROITS à actions seront vendus (13 droits pour 10 actions autant que je me souvienne).
Et samedi, sur mon rlv de compte, je vois une ligne "vente droits Natixis' = 1,34 Euros à mon crédit (quand même !)

maintenant ma question, est ce que je posséde toujours mes ACTIONS Natixis ? j'espère que seuls les DROITS ont été vendus !
a priori ces actions ne valent quasiment rien (2,25 Euros je crois aujourd'hui) mais au moins j'ai l'espoir qu'elle remontent ?

2 réponses

Le bon jour

Je suis exactement dans le même cas que vous.
Comment avez vous pu avancer sur cette question ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Alain LALANDE
1
il s'agit de bons de souscription dans le cadre d'une augmentation de capital

dans le cadre de l'augmentation de capital récente vous avez eu droit à participer à l'acquisition de bons de souscription.
en tant qu'actionnaire on vous attribue des bons gratuitement à exercer avant une date limite sinon les bons sont vendus.
sans m'étendre sur le sujet des BS : vous n'avez pas exercer le droit de vente de bons pour acquérir de nouveaux donc la banque les a vendus .
mais bien entendu vous êtes toujours actionnaires et vous détenez toujours vos titres principaux.

on ne perd ses titres enactions que si l'entreprise décide de faire un retrait de la côte à un prix très inférieur au prix d'introduction .
0