Probleme assurance emprunt immobilier

thierry - 13 oct. 2008 à 14:22
 colline - 21 oct. 2008 à 19:13
Bonjour,
je voudrais savoir une chose, avec mon ami nous avons fait un emprunt immobilier , dont nous nous avons l'accord, il est réparti sur nous deux à part égale.
Le probléme c'est l'assurance, moi je suis assuré par l'organime à la hauteur de 50% mais pour mon ami l'assurance refuse . Ce refut va t'il remettre en question l'emprunt??
Mercid e me répondre rapidement

4 réponses

Bonjour,

Sans accord de l'assurance, à mon avis la banque refusera l'emprunt. Et pourquoi l'assurance refuse pour votre ami ?
0
il le juge a risque au niveau de sa santée
0
Tu es fou d'acheter en ce moment. Tu es bien le seul. Si tu veux -50% tu attends 1 ou 2 ans.
Si tu surpayes ton bien et que tu dois revendre dans les années qui suivent tu vas faire une moins value énorme.
Le proprio ou l'agence qui te vends le bien doivent être au petit soin pour toi car pour eux c'est une situation inespérée.
Si il n'est pas trop tard va jusqu'au bout et propose -20%. C'est ça ou rien. Et tu verras qu'ils te diront non au début et puis ils vont te rappeler parce que pas de visites . Où ils te feront croire que quelqu'un est sur le coup.
N'oublie pas que tous les investisseurs se sont retirés du marché et qu'ils ne restent que quelques pigeons à tuer.
La demande a disparu, l'offre est énorme comme tu as pu le constater (plus de 1 080 000 biens à vendre rien que sur seloger.com et 400 000 il y a 1 an en arrière. Je constate les mêmes biens à vendre depuis 1 voir 2 ans qui ne partent pas malgré certains baisses significatives. Les proprios cherchent désespérément à vendre.
Va voir sur petitscailloux.com. Tu ouvre en parallèle le site seloger.com. Tu prends une annonce de ce site . Tu fais un copier (CTRL C) de la référence. Tu vas sur petitscailloux (tu fais un coller de l'annonce (CTRL V) et petitscailloux va te sortir l'historique de l'annonce. Vas-y tu vas être surpris.
Bon courage.
0
merci pour le renseignement, mais je fais une bonne affaire j'ai négocié cet achat à plus de 50% en moins de la valeur.mais là n'est pas ma question, le probléme c'est de pouvoir faire un déblocage des fonds avec un co-emprunteur que l'assurance ne veux pas couvrire
0
Sur ce loger. com il y a effectivement beaucoup de biens qui ne se vendent pas depuis longtemps mais c'est parce qu'au prix ou les vendeurs les mettent il faudrait effectivement être un pigeon pour les acheter. Il s'agit de biens invendables et totalement surévalués. Mais il y a aussi un frange de logements qui partent comme des petits pains et sur ceux-là, ne rêve pas Thierry, tu ne feras pas baisser le prix de plus de 5 à 10 %, prix qui n'est d'ailleurs pas forcément surévalué.
La baisse des prix, hum, on a qu'une vie et si tu veux l'attendre, tu risques d'avoir des cheveux gris avant, et de t'en mordre les doigts.
Le problème posé, c'est celui de l'assurance du prêt pour un malade : une seule chose, : voir la convention AERAS qui doit régler ces problèmes. Fouiller sur ces termes sur le net.
0
Dansemacabre
13 oct. 2008 à 15:28
Acheter sa résidence principale, n'est pas la même problématique qu'un placement immobilier.
0
quel est la problématique pour une residence principal
0
Dansemacabre
13 oct. 2008 à 15:38
Pour une résidence principale, il y a de fortes chances que tu la revendes pour acheter la suivante. Et dans ce cas, même si l'immobilier venait à perdre 50%, ce serait le cas pour tous les biens, que ce soit celui que tu vas vendre ou celui que tu vas acheter.

En ce moment, l'immobilier baisse un peu à cause de la crise, l'offre semble augmenter parce que les gens deviennent frileux pour emprunter, et les banques pour prêter, mais il y a fort à parier que dès que la situation économique va se stabiliser un peu, le marche reprendra vers la hausse. Une diminution de 50%, j'y crois pas très moyennement. Sans compter qu'entre temps, les taux de crédits risquent d'avoir pas mal augmenté.
0
Pour le moment ce n'est pas de savoir ci c'est une bonne affaire , le refus de l'assurance pour le co-emprunteur va t'il bloqué les fonds...
0