Succession direct grand mere

pierrot - 13 oct. 2008 à 11:49
 pierrot - 13 oct. 2008 à 20:43
Bonjour,

Mon pere est décédé il y a quelques années, nous sommes 3 enfants. Il a donné sa quotité disponible à mon frère.
Donc nous avons herités ma soeur et moi de 1/4 chacuns, et mon frère 2/4.

Mon oncle, l'unique frère de mon père, est décédé l'an dernier, il avait 4 enfants.

Notre grand mère est toujours vivante, 91 ans.

A son décès, comment cela se passe-t-il ?
Héritons-nous en direct de ses biens ? donc divisons-nous par 7 le total ? donc 1/7 pour chacun

ou bien par 2 d'abord (comme si ses fils étaient en vie) et ensuite, chaque part, par 4 , 1/8 pour chacun, et mon frere, qui a reçu la part disponible de mon père à son décès, a 2/8 .

Merci de m'éclaircir sur le sujet.

2 réponses

Mais mon pere par testament a donné la quotité disponible à mon frere donc au déces de ma grand mere ce sera pareil ??

Donc Y: sera divisé par quatre, 2 parts pour mon frere et 1 part pour ma soeur et moi ?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
13 oct. 2008 à 12:20
bjr, vous, votre frere et votre soeur representez votre pere, vous heritez donc de sa part divisee en trois.Votre oncle etant decede ses enfants le representent de la meme facon et heritent de sa part divisee en quatre.Soit XX :2=Y pui
Y:3 pour vous frere soeur et Y:4 pour enfants de votre oncle
-1