Succession direct grand mere
pierrot
-
pierrot -
pierrot -
Bonjour,
Mon pere est décédé il y a quelques années, nous sommes 3 enfants. Il a donné sa quotité disponible à mon frère.
Donc nous avons herités ma soeur et moi de 1/4 chacuns, et mon frère 2/4.
Mon oncle, l'unique frère de mon père, est décédé l'an dernier, il avait 4 enfants.
Notre grand mère est toujours vivante, 91 ans.
A son décès, comment cela se passe-t-il ?
Héritons-nous en direct de ses biens ? donc divisons-nous par 7 le total ? donc 1/7 pour chacun
ou bien par 2 d'abord (comme si ses fils étaient en vie) et ensuite, chaque part, par 4 , 1/8 pour chacun, et mon frere, qui a reçu la part disponible de mon père à son décès, a 2/8 .
Merci de m'éclaircir sur le sujet.
Mon pere est décédé il y a quelques années, nous sommes 3 enfants. Il a donné sa quotité disponible à mon frère.
Donc nous avons herités ma soeur et moi de 1/4 chacuns, et mon frère 2/4.
Mon oncle, l'unique frère de mon père, est décédé l'an dernier, il avait 4 enfants.
Notre grand mère est toujours vivante, 91 ans.
A son décès, comment cela se passe-t-il ?
Héritons-nous en direct de ses biens ? donc divisons-nous par 7 le total ? donc 1/7 pour chacun
ou bien par 2 d'abord (comme si ses fils étaient en vie) et ensuite, chaque part, par 4 , 1/8 pour chacun, et mon frere, qui a reçu la part disponible de mon père à son décès, a 2/8 .
Merci de m'éclaircir sur le sujet.
A voir également:
- Succession direct grand mere
- Fnac direct prelevement - Forum Consommation
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
2 réponses
Mais mon pere par testament a donné la quotité disponible à mon frere donc au déces de ma grand mere ce sera pareil ??
Donc Y: sera divisé par quatre, 2 parts pour mon frere et 1 part pour ma soeur et moi ?
Donc Y: sera divisé par quatre, 2 parts pour mon frere et 1 part pour ma soeur et moi ?