Credit foncier

claudecindy - 13 oct. 2008 à 11:48
 Raf - 13 oct. 2008 à 22:47
Bonjour,
je viens de recevoir de leur part un avenant me proposant de passer a un taux fixe a 5.4 je suis actuellement a taux variable a 3.8 et en y regardant de plus pret je me suis apercu qu avec ce nouveau contrat a tx fixe de 5.4 mes mensualité augmentées de 20 eurs environ et que ma durée passée a 30 ans au lieu de 25 soit 60 mois en plus.
qui peux m orienter sur mon choix ?
que dois je choisir comme proposition?
merci a ttes pêrsonnes pouvant m orienter

1 réponse

j'ai esactement le meme cas. Proposition d'avenant a 5,40 fixe, alors que je suis a 3,25 variable. Discretos, le CCF me passe de 25 a 30 ans. L'astuce, c'est qu'ils proposent des échéances progressives à chaque date anniversaire. Le cout total du crédit passe de 84 K€ a 143 K€ !!!!!!!!! Vas voir une autre banque : simules ton crédit sur 25 ans a taux fixe (le crédit Mut me propose aussi 5,40%) et le cas échéant demande à lisser avec un palier a la fin de ton taux 0. Ca fait quand meme mal ... mais un peu moins (cout du credit 117 K€). Apres, rien ne t'empeche evidemment de demander une contre-proposition au CCF en leur mettant le nez dans leur m..... "Vous vous alignez ou je pars" : simple, clair et efficace ! Tu devras t'aquiter bien entendu des frais (max 3% du capital restant du) et le cas échéant de la levée d'hypothèque. BON COURAGE
0