Passer des 32 au 35 h , mes droits ?

clarette - 12 oct. 2008 à 13:23
 clarette - 13 oct. 2008 à 19:03
Bonjour,
Je travaille dans la même entreprise depuis plus de 4 ans. Mon collègue faisant le meme travail que moi, et touchant 300€ de moins que lui, j'ai réclamé une augmentation il ya quelques mois. Mon contrat de travail stipule que je suis aux 32H, comme mon collègue du reste. Sur ma dernière fiche de paye, mon patron a décidé de m'aligner sur mon collègue, mais pas en bougeant mon taux horaires: il m'a passée aux 35 heures!! Je précise que je fais souvent plus de 32H, pour arranger tout le monde, et qu'aujourd'hui, je suis victime de cet arrangement car mon patron prend ça pour un arrangement ! Il m'a même dit que ça l'arrangeait de me passer aux 35H même si j'en faisait moins au bout du compte pour qu'il puisse me payer les (très très rares) heures supp que j'ai a effectué sans taxes...J'ai envie de refuser cette augmentation d'horaires, malgré l'augmentation financière que cela me procurerait car je considère que ce n'est pas ce type d'augmentation que j'attendais et que mon patron aurait pu me demander avant mon avis ... Qu'en pensez-vous? Doivent-ils faire un avenant a mon contrat de travail ? Mercide vos réponses, il faut absolument que je parle demain matin avec mon boss car cela m'ennuie beaucoup !

2 réponses

Mais rien ne m'a été demandé au préalable et on m'impose cette augmentation de temps de travail , avec un salaire horaire inchangé ni contrepartie ... est-ce normal ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 16:21
--BJ
TOUT changement de temps de travail ,surtout a 75% doivent etre acconpagner d'un avenant au contrat de travail
-1