Abandon de poste

lacharnet - 11 oct. 2008 à 15:58
 dim' - 11 oct. 2008 à 17:59
Bonjour, je suis actuellement vrp en CDI depuis près de 4ans au sein d'une grosse société commerciale. J'ai envoyé ma demission fin aout et je suis tenu en théorie, a faire mon préavis jusque fin novembre... j'ai déja retrouvé un emploi , c'est d'ailleur ce qui fait que j'ai démissionné, et ma direction ne veut en ausun cas me réduire mon préavis,puisqu'en fait je souhaite partir pour la mi-octobre. après négociation, (dialogue de sourd) je suis toujours au meme point, pas d'avancée de préavis.

Je dispose à l'heure actuelle d'un véhicule de fonction, d'un téléphone, d'un PDA et de dossier clients.

Je souhaitais remmener mon véhicule à ma société, avec bien sur tout ce qui leur appartient, c'est normal, et "les laisser plantés comme ça...", puisqu'aucun arrangement n'est envisageable.
j'ai de toutes facon besoin de partir puisque mon futur patron a besoin que je parte en formation, je suis coincé... et je ne peux pas rater l'occasion qui m'est offerte pour mon nouveau job.

Ma question est toute simple, au regard de ce que vous venez de lire,
Sachant qu'il n'y a aucun litige sur mon secteur, que tous mes clients sont content de moi, que je suis toujours dans les chiffres qu"on me demande, et considéré comme un bon élément, quelles sont les poursuites que je risque pour etre parti un peu plus d'un mois avant la fin de mon préavis?

merci a tous de votre aide

1 réponse

d'aprés ce que j'ai déja entendu votre employeur peut vous poursuivre au prud'homme et vous risquer de devoir payer un dédomagement a votre ex employeur equivalent au salaire de la période qu'il vous reste à effectuer ...
0