Mutuelle obligatoire

bigynours - 11 oct. 2008 à 09:55
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 11 oct. 2008 à 15:57
Bonjour et merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'adresser.
Voilà, je travail depuis 14 mois dans une société nationale, dans laquelle, la mutuelle est obligatoire!
Jusque là pas de de problème.Mon employeur prélève donc la somme due pour cette mutuelle chaque mois sur mon salaire.
je possède déjà une mutuelle personnelle,alors chaque mois je paie deux mutuelle pour un seul service et ca depuis plusieurs mois maintenant!
A plusieurs reprise j'ai fait la demande a mon supérieur de me fournir une attestation prouvant que j'adhere a une mutuelle de groupe obligatoire afin de pouvoir résilié mon contrat!
A ce jour mes demandes n'ont pas abouties.
Faute de réponse, j'ai pris contact avec la mutuelle en question,pour m'assurer que j'étais bien adhérant!

Et la surprise!!je suis inconnu dans la base de donnée de cette mutuelle!
Donc voilà 14 mois que l'on me prélève 35e pour rien!
Questions???
puisse je récupérer cette somme?
est ce que l'employeur peut encore faire le nécessaire?
est ce que la mutuelle sera rétro-active?
y a t'il un préjudice?

merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
11 oct. 2008 à 15:57
Bonjour,
Je ne vois pas comment une société nationale n'aurait pas fait le nécessaire. Il faut demander l'attestation au service des ressources humaines cela ira plus vite que par votre supérieur.
1