Prélèvement sur salaire suite a un trop percu

beryl51 -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le montant maximum qu'un employeur peu préléver sur le salaire suite a un trop percu.

Voila je travail a 80 % et j'ai touché durant mon congé parental un salaire plus élévé qu'il n'aurait fallu, faisant confiance a mon employeur et a son service comptable j'ai cru naïvement que c'était normal ,or non, et maintenant je doit rembourse plus de 1 400€. Mon employeur m'oblige a rembourser 355 E par mois alors que mon salaire est de 800 € et là ca fait le deuxième mois et ca commence a être dur je suis dans le rouge et je doit encore 2 mensualités j'ai deux enfant à charge et je me demande si mon employeur peu m'obliger a payer une telle somme n'y a t il pas un montant maximum a me prélever ou est il dans son droit ?
Merci d'avance pour votre réponse c'est hyper important pour moi.
A voir également:

1 réponse

celine

salut je fais des recherches sur le même problème que toi et je sais que tu peux demander à utiliser ton droit du 1/10 eme sur ton salaire en clair c'est que ton employeur ne doit pas prendre plus de 1/10eme sur ton salaire en plus c de leur faute donc c ton droit de faire la demande.par exemple si tu as 1000 euros par mois et bien ton employeur ne peut prélever que 100 euros environ.voilaen esperant t'avoir donné un ptit coup de pouce salu
1
D-kay

Bonjour, j'ai presque un cas similaire, mon employeur me demande de lui rembourser un trop percu suite au congés durant mon fongecif. Problème il n'ont plus le dossier que je leur avait remis avec toutes les dates, car entre temps le directeur a change. Aujourd'hui je leur dois 1900€ et il compte me prélever 500€ par mois, alors que je ne touche que 1400€ et j'ai deux enfants a charges. Est ce normal ?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

ils ne peuvent pas vous prélever plus que le barème de saisie des rémunérations !
0