Congé parental/démission /assedic

pimpam -  
 sabrina -
Bonjour,
Actuellement en conge parentale, je souhaite démissionner de mon entreprise pendant cette periode. lorsque j'aurais démissionné, il me restera 3 mois de congé parentale. Ma question est :

Vais je toucher les assedics 4 mois après ma demission ou bien 4 mois après mon conge parentale ?

merci de vos reponses

6 réponses

Ulfie

oui vous pouvez vous arranger avec votre employeur pour faire une rupture conventionnelle du contrat de travail se qui vous donne le droit aux indemnisations assedics.
4
virginie9124 Messages postés 11 Statut Membre 2

la démission ne permet pas la perception de l'allocation chômage!!! Trop facile!!!
de plus, pour prétendre aux Assedic, il faut avoir travaillé un minimum dans le 9 mois (je crois : à vérifier dans sur le site des assedic).
0
pimpam

Merci pour ta reponse, je sais que je ne peux pas toucher les assedics pendant mon conge parentale, mais je cherche à savoir, quand les 4 mois d'attente pour la prise en charge des assedics commence? pendant ou après. Si mon congé parentale s'arrête le 01 juillet par exemple, doisje attendre octobre pour toucher les assedics ou bien dois je
calculer à partir de la fin de mon prévais.
merci
0
Ulfie

Bonjour,

Il faut faire une demande aux Assedics mais étant démissionnaire vous n'aurez pas le droit aux indemnités. Par contre au bout de 4 mois après la démission, vous pouvez refaire une demande aux Assedics en leur apportant les preuves comme quoi vous avez bien chercher du travail mais que vous n'en avez pas trouvé et votre dossier sera examiner pas la commission paritaire pour savoir si oui ou non vous pourrez prétendre à une indemnisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SABINE

ET PAR CONTRE PEUX T ON TOUCHE A LA FOIS LE CONGE PARENTAL PLUS LE CHOMAGE.JE VOUS EXPLIQUE JE SUIS EN CDI DANS UNE SUPERETTE DEPUIS MARS 2005 EN 2008 J AI TROUVE UN AUTRE BOULOT DANS LES BUREAUX MAIS EN CDD DONC JE ME SUIS MISE EN CONGE SANS SOLDE POUR MON BOULOT DANS LA SUPERETTE MAIS MON CDD DANS LES BUREAU FINI FIN JANVIER ET N EST PAS RENOUVELLE DONC PUIS JE TOUCHE LE CHOMAGE DE MON BOULOT DANS LES BUREAUX PLUS TOUCHE MON CONGE PARENTAL DE MON BOULOT EN CDI.MERCI DE ME RE¨PONDRE
0
h123

tt ce que je sais c'est que vous n'avez pas le droit de travailler pendant le congé parentale, puisque logiquement les assedic et l'employeur vous versent des indemnités pour s'occuper des enfants! donc logiquement vous allez pas avoir d'allocation chomage, en plus les prestation que vous avez reçu pendant la periode du congé parentale alors que vous travaillez peuvent être remises en cause!!!
0
sabrina

je suis actuellement en congé parental mais je bosse en tant que assistante maternelle vu que j'ai le droit de faire que sa. je dois reprendre mon activité le 1er aout normalement mais je ne veux pas y retourné comment dois je faire ?
soit démissionner maintenant ? faire une rupture conventionnelle ? ou attendre la fin du congé parental pour le faire ? comment cela se passe t il au niveau assédic ? merci de me repondre
0