Anpe ou le flou artistique

celine - 10 oct. 2008 à 17:04
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 28 oct. 2008 à 15:06
Bonjour,
Après voir lu les interventions de chacun je suis un peu perdue. Je vais être dans la mm situation que vous. Je rentre en formation en alternance. C'est un master 1 qui se prépare donc en alternant formation en centre et périodes pratiques en entreprise. J'ai trouvé ma structure d'accueil qui devra me rémunérer sur la base de 30% du smic.
Je me pose donc plusieurs questions : dois-je dire que je rentre en formation à mon anpe? si je le dis, dois-je mentionner que c'est une formation en alternance? Si je leur dis, ils sauront donc que j'aurai une rému en plus de mes droits assedics..... Comme vous disiez, la rému de stage ne va me faire grimper au plafond, alors peut-être est-il possible de cumuler les deux.........

hum l'anpe et la devise française Lib.... Eg.... Fr.......... on voit que cela s'applique bien !

Merci pour votre aide à venir

celine

2 réponses

bjr, si tu percois une remuneration aussi mince soit elle il est normal que tu le declare a l anpe de toute facon l anpe sait tout (la c pas du travail au black c'est une FORMATION) de plus, ca n'empechera pas tes droits au assedics puisquils te verseront tes allocations en fonction de tes revenus et jusqu'a hauteur d'un plafond (complement) bses
0
merci milou pour tes infos..... elles viennent contredire celles données dans un poste relatif au cumul des deux ...
hum je ne sais tjs pas koi faire, dire

merci kan mm
0
loudnine Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
28 oct. 2008 à 15:06
Bonjour,

il vaut mieux déclarer ton entrée en formation auprès de l'anpe et des assedic...
disons que c'est moins risqué!
Arme toi de courage il y aura surement de la paperasse à faire, comme souvent dès qu'il s'agit des instutions...
pour le cumul de rémunération formation et d'allocations, c'est plafonné, et ça dépend de leurs montants, de ton âge, ta situation et de la "composition de ton foyer"(si tu es seule ou pas, sinon combien gagnent les autres personnes du foyer, etc...).
Donc il ya plein d'éléments qui rentrent en compte.
0