Location et vie privée

lore2005 - 10 oct. 2008 à 12:11
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 11 oct. 2008 à 16:02
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide ...
Pouvez vous m'indiquer les textes de loi, qui obliges les propriétaires à ne pas divulguer des informations sur les locataires qu'elles soient vraies ou fausses. Je vous pose cette question car je suis actuellement locataire et j'ai appris que ma propriétaire avait raconté des choses me concernant qui étaient fausses. Je suis moi-même au courant de la vie de certaint de mes voisins, des choses que la propriétaire ne se gène pas à raconter sans qu'on lui demande quoi que se soit.

Je quitte l'appartement à la fin mois, suis je obligé de laisser mes clès aux agences immobilières ( oui 2 agences sont sur l'apprt) pour les visites? Et peuvent elles venir chez moi n'importe quand? Sachant que je suis encore dans le logement et que je paie un loyer!!!
L'une des agences a pris des photos de l'appt sans me demander mon avis est ce légale?
Comment faire déclaré qu'un appt n'est pas aux normes( prises décollé du murs, murs abimés à la suite d'une fuite d'eau par le toit à mon arrivé dans l'apprt..etc

Merci d'avance

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 oct. 2008 à 16:02
Bonjour,

Il est difficile d'empêcher quelqu'un de parler mais si vous subissez un préjudice du fait des racontars vous pouvez peut-être essayer du côté de la diffamation en prenant un avocat.

Il n'y a normalement que le locataire qui puisse autoriser la prise de photographie du logement. Vous pouvez contacter l'agence avec lettre recommandée en leur demandant de ne pas publier les photos (utilisation commerciale). S'il le font, vous pouvez agir en faisant constater par huissier la publication et en utilisant la LRAR. Attention, si votre préjudice n'est pas asse élevé la procédure risque de vous prendre du temps et de l'argent.
-1