Je vien d'obtenir la nationalité francaise

Résolu/Fermé
samy32 - 10 oct. 2008 à 03:48
lesources Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 7 juil. 2009 à 19:07
Bonjour,
je suis de mere francaise et de pere algerien, je suis né et vecu en algerie, je vien d'obtenir la nationalité francaise et j'ai decider de m'installler en france....c'est la premiere foie que je vais metre les pieds en france et je ne s'es pas par ou commencé a savoir hebergement_travail_securité sociale_.....je voudrais savoir si il existe un service d'aide et d'orientation pour ceux de mon cas, je vous remerci.

4 réponses

issy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 04:55
consulat français en algerie serai une tres bonne etape pour commencer
5
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai mes papiers francais et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire le pas et partir en France, si toute fois c'est la meilleurs décision, j'ai déjà eu l'occasion d'aller visiter la France, paris et ses environs, mais en tant que touristes, mais il est vrai que nous ne sommes pas assez informés sur nos droits, je suppose qu'il y a forcement une prise en charge, enfin ca serait vraiment gentil de ta part de m'informer si tu trouve qq chose et je ferais de meme promis
je te souhaite beacoup de courage et de trouver une solution
a tres bientot j'espere
Fella.
1
j'ai reçut ton message fella, maintenant je suis a marseille sa ne fais qu'un mois et je suis avec les premiere procedure, c'est une longue histoire et si tu veut plus de precision je serais ravi de te les transmetre via msn pour dialoguer en direct : samyiznas@hotmail.com a plus fella
0
je te felicite de avoirla nationnalite francaise maintenant ta tous les droits comme les francais et tu peut oriente il ya des associations si non tu va aller a la mairie boncourage
0
je suis nee sur le drapeau francais 1961 at et j ai eu la nationnalite francaise debut 2008 et je suis mariee avec un francais et j ai un enfant unique en algerie juste a oran il a 23 ans de mo 1 mariage esque il peut avoir la filiation ou il demande la nationnalite francaise a ambassade d algerie si il ya quelqun il peut mon orient svp sa maman nee sur le drapeau francaise et merci
0
Bonjour Fadila,
Mieux que les mille avis sur le net je te conseil un avocat a qui tu pourra poser ta question,
c'est une avocate tres compétente, donnes moi ton mail pour que je puisse te transmettre le sien, comme ca tu aura ta réponse en 24H , elle pourra meme prendre en charge ton dossier, c'est pas gratuit bien sur, mais si il a le droit a la nationalité, elle fera tt pour l'obtenir
mon mail c'est: bellemelodie@hotmail.fr
a tres bientot :)
Fella.
0
midou26200 > fella
15 avril 2009 à 23:41
bensoir
j'espere que vous allez bien, je viens vous ecrire a propos d'un sujet qui prend tout mon temps et puisque vous avez deja l'experiance consernant la CNF ,bon j'espere que tu peux m'envoyer l'adresse de l'avocat,si ça vous arange
en atendant vos oriontations veuiller accepter tout mes remerciement
0
fella > midou26200
16 avril 2009 à 16:36
cela me fait plaisir de pouvoir vous aider, en esperant que ca marchera pour vous

Merci de me communiquer votre adresse mail, et je vous fournirai son adresse mail et telephone, fax

a tres bientot :)
0
lesources Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 > fella
7 juil. 2009 à 19:07
salut
j'ai entamée une procedure pour l'obtention de la nationnalité française mais elle a été refuser alors que j'ai le droit, je vous serai trés reconnaison de bien vouloir me transmetre les cordonner de l'avocate, et je vous remercie d'avance, voici mon email: massari80@live.fr
je vient de vou ajouter à mes contactes, j'esspere que vous accepter
amicalement
0
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
25 mars 2009 à 23:34
la filiation n'est pas facile et croyer moi longue mes freres l'attande depuis 15ans maintenant ils ont pu avoir qu'une carte de sejour mais pas la nationnalité demander deja une autorisatiob d'hebergement pour votre fils
0