Vente de maison

riton -  
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,jai singner un soussin priver par agence pour la vente de ma maison il y a presque 3 mois ,il se trouve que l acheteur a contacter l agence pour signaler quil voudrais refaire un soussin priver avec un autre delais de rétrataction car comme s est moi meme qui es restaurer la maison et q uil n i a aucune assurance décénale qui couvrirais les travaux que j ai réaliser il voudrais que sa soi stipuler sur le soussin. voila maintenant je me pose plusieurs questions pourquoi cela n a pas etais fais avant surtout q ui a lui aussis son notaire qui suit le dossier pourquoi on t il decider cela a une semaine de la signature de lacte autantique. on til le droit car si il se rétracte je n aurais meme pas les dix pour cent.le premier soussin est t il valable le client etais au courant que s est moi meme qui avais realiser les travaux .que doije faire merci de vos reponces.

1 réponse

tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

bonsoir,
un sous seing privé ......

qu'il ait été stipulé dans le compromis de vente sous seing privé l'existence ou non d'une assurance décenale, ne change rien pour l'acquéreur car vous restez de toute manière vous responsable et vous seul de tous dommages sur le bien pour le temps restant à courir de cette garantie
en cas de problème sur le gros oeuvre durant les dix années à compter de l'ouverture du chantier, il se retournera contre vous et vous serez dans l'obligation de remettre en l'état

mais imaginons que vous disparaissiez ou que vous ne soyez pas solvable, cela peut être galère pour un acquéreur !

il est certain que pour signer un nouveau compromis, il faut déjà annuler le premier ! et je ne pense pas qu'il signera un second avant contrat pour se rétracter dans le délai !!

n'annuler rien et ne ressigner rien, votre acquéreur est engagé sauf à prouver que l'inexistence d'assurances de construction ne lui a jamais été indiqué; que s'il avait su celà il n'aurait jamais signé .....on n'est pas sorti de l'auberge là !!!!! cela promet un beau litige !
à vous de voir ! annuler et revendre à une autre personne ou ne pas céder et bloquer le dossier durant un long moment !

qui à fait le sous seing privé ?
1