Mi-temps et horaires variables

ponsoni Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 9 oct. 2008 à 13:34
ponsoni Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 11 oct. 2008 à 11:28
Bonjour,

Je fais un mi-temps depuis la fin de mon congé marternité. Je suis dans une petite entreprise ou le droit du travail n'est pas vraiment une priorité... C'est une petite entreprise de distribution de fruits et légumes, avec des horaires assez variables en fonction des arrivées de camion et de la saison. Je suis assitante qualité et suis la qualité sur les lignes de conditionnement. Le pb, c'est qu'on me prévient la veille que le lendemain je ne travaille pas, ou sinon je viens et je ne peux pas faire une journée entière, car en début d'aprem, tout le taf est plié... Hors, je pointe...

Ainsi, je suis payé à l'heure, et je n'arrive pas à faire mon total d'heures mensuel. Mon salaire est donc diminué.

Est ce normal de pointer en faisant un mi-temps? Est ce ma faute si il y a moins de travail? Ne devrait-on pas me payer un salaire fixe?

merci de vos réponses

Camille
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
10 oct. 2008 à 14:21
Bonjour, si vous avez postuler pour un mi temps et que c'est effectivement ce qui est prévu dans le contrat de travail, vous êtes en droit de travailler le bon nombre d'heure et de toucher votre salaire en conséquence.
0
ponsoni Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
11 oct. 2008 à 11:28
certes, mais comment puis je faire mes heures si l'entreprise est fermée ou ferme plus tot les jours ou je travaille?
-1