Fin prêt relai

erja07 - 9 oct. 2008 à 10:44
 erja07 - 3 nov. 2008 à 12:42
Bonjour,

J'ai pris une caution crédit logement sur un prêt relai. Que se passe -t-il si au terme du prêt relai mon bien n'est pas vendu? De quelle façon la caution credit logement intervient à la fois auprès de l(organisme de prêt, à la fois par rapport à moi?

1 réponse

Je suis exactement dans le même cas que vous:j'ai demandé à mon banquier ce qui se passerait si mon bien n'était pas vendu,il n'a pas su me répondre,mais je pense que dans ce cas la maison est saisie par la banque et vendue aux enchères.
Il faut absolument que le gouvernement prenne des dispositions en ce qui concerne les prêts relais et qu'il arrête de favoriser la construction au dépend de la vente de logements anciens inoccupés.
Pour cela il faut se regrouper,mais à qui s'adresser?
0
Personnellement j'ai écrit à M. SARKOZY oui c'est possible
sinon prenez vos dispositions et vite car il faut :
demander un moratoire sur vos échéances actuelles par lettre recommandée à votre banque
afin que vos mensualités soient reportées à la vente, il faudra bien qu'on vous réponde, sinon insister
et faites appel au tribunal d'instances (cout d'un huissier 60 €) sinon par le greffe du tribunal c'est gratuit
il existe 2 lois nous protégeant 313-12 et 1244-1. Allez courage il parait que ça marche ..
0
erja07 > LYONNAISE
3 nov. 2008 à 12:42
Bonjour,
Ravie de voir que certains trouvent des solutions!!.Aujourd'hui la banque nous suit,notre problème,c'est la garantie qui est le Crédit logement.Nous n'avons toujours pas de réponse de leur part alors que notre échéance de prêt est terminée depuis le 26 Octobre.. Depuis 8 jours, nous navigons à vue,sans savoir si oui ou non, notre dossier est prorogé. Une chose est certaine,les décisionnaires ne passent pas les mêmes nuits que nous sinon ils se hateraient plus pour nous répondre !!
0