Rachat de crédit

eric - 9 oct. 2008 à 10:41
 Germain - 26 juin 2009 à 16:29
Bonjour,

Le Crédit Mutuel rachète mon prêt immobilier à la Caisse d'Epargne. L'argent est viré sur le compte. Le 10 Janvier la Caisse d'Epargne ne se rembourse pas. Depuis, chaque mois la Caisse d’Epargne continue ses prélèvements comme si le crédit n’avait pas été soldé. Aucune des 2 banques ne me présente de document concernant ce rachat de crédit. Depuis, je rembourse deux fois le même bien.

Questions :
1/ Quel type de document est signé entre 2 banques lors d’un rachat de crédit ?
2/ Puis-je interrompre les prélèvements de la Caisse d’Epargne ?
3/ Peut-on rembourser deux fois le même bien ?
4/ Quel organisme de défense puis-je contacter ?

Merci d’avance à tous ceux qui sauront me répondre.

4 réponses

info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
10 oct. 2008 à 20:47
bonjour
si le credit mutuel a viré l'argent sur votre compte courant sans explication il est certain qu il pourra y rester longtemps sir vous n'avez pas averti la caisse d'epargne !
le credit mutuel n'a pas a avertir la caisse d epargne de son rachat ; c'est vous qui faites cette opération le credit mutuel est juste là pour vousprêter l'argent.
donc conseil ; faites en part à la caisse d'epargne et demandez leur la procedure de rachat
que devez vous faire ; leur refaire un chèque oupar ordre de votre part débité votre compte du montant restant dù +les ira
1
En fait, j'avais envoyé mon accord de remboursement anticipé à la C.E. Par ailleurs, lorsque je leur avais téléphoné, il m'avait été répondu qu'il manquait 160 € sur le compte lors du prélèvement. La mauvaise foi de la C.E. ne fait aucun doute. Mais, si il n'existe pas d'accord entre les banques lors d'un rachat de crédit... Comment le crédit Mutuel peut-il m'endetter à 80 % au lieu des 33 % légaux ?
0
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
14 oct. 2008 à 07:04
Bonjour
il peut effectiovement manquer 160 euros -
Peut etre que le décompte de remboursement (que vous avez surement entre les mains)
ce décompte reprend le capital restant dû, l'échéance en cours, les pénalités et divers...
mais peut etre que le remboursement est intervenu un peu trop tot ce pourquoi il manque de l'argent
1
Merci d'avoir répondu.


En fait, j'avais envoyé mon accord de remboursement anticipé à la C.E. Par ailleurs, lorsque je leur avais téléphoné, il m'avait été répondu qu'il manquait 160 € sur le compte lors du prélèvement. La mauvaise foi de la C.E. ne fait aucun doute. Mais, si il n'existe pas d'accord entre les banques lors d'un rachat de crédit... Comment le crédit Mutuel peut-il m'endetter à 80 % au lieu des 33 % légaux ?
0
Il faut aller à la CE, signer une demande de remboursement anticipé de votre prêt immobilier en faisant attention qu'il y ait la provision nécessaire (y compris la dernière échéance et les indemnités de remboursement anticipé s'il y en a , juste avant le remboursement du capital).
Le CM ne vous endette pas à 80% puisque dans son calcul il ne tient pas compte du prêt que vous avez à la CE qui doit être remboursé par définition.
Et enfin, sachez que les 33% comme vous dites, ça n'a rien de légal et qu'un banque peut endetter quelqu'un à 50% si ça lui chante; mais s'il y a un clash, il faudra qu'elle s'explique. C'est tout.
0