Credit et divorce

teahina - 9 oct. 2008 à 02:36
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 oct. 2008 à 13:01
Bonjour,
j ai divorcé en janvier 2006 par consentement mutuel. mon ex mari et moi meme avions contracté des credits à la consommation pendant le mariage . d'un commun accord , mon ex mari a pris en charge les credits car j etais sans emploi. on a eu 2 enfants ensemble qui sont à ma charge. cependant depuis 6 mois il ne paye plus la pension alimentaire , j ai été voir un huissier pour non-paiement. suite à cette procédure et par vengence , il me reclame la moitié des credits ( dont un a été soldé , et 2 autres en cours probablement) , je suis remariée et j ai eu un 3e enfant et je n ai toujours pas d emploi.
a t il le droit de me demander le remboursement des credits bien aprés le divorce et surtout dans ma situation , et que dois-je faire pour proteger ma petite famille des dettes qui étéaient convenu d etre soldées par mon ex mari ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 oct. 2008 à 13:01
Il s'agit la d'un point qui aurait dû etre precisé dans la convention de divorce par consentement mutuel.
Cependant, comme vous etiez sans revenus à l'epoque, il semblerait normal que votre "ex" continue le remboursement.
2