Conflit avec une belle soeur

codette - 8 oct. 2008 à 22:28
célineclara Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 17:06
Bonjour,j'aimerais savoir si kelk'un dans sa vie a eu des problemes avec une belle soeur a l'arrivee d'un enfant
mon mari a une jumelle et depuis la naissance de mon fils elle me rend la vie difficile elle m'a traite de mauvaise mere sans veritable raisons je ne bat pas mon fils j l'adore elle veut me faire passe pour une idiote en me reprenant a chake fois ke je parle je pense ke ce de la jalousie el a 35 ans pas d'homme dans sa vie
et j'habite pres de chez elle
aidez moi svp a trouve une solution merci

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
8 oct. 2008 à 22:59
Bonsoir ,


Les rapports frère-soeur, lorsqu'ils ont été élevés proches l'un de l'autre, très complices, langage à eux, imperméable aux conjoints ! fous rires, etc ... sont déjà très "maternisants" et difficiles à vivre pour le ou les conjoints . S'agissant de jumeaux, cela doit être bien plus compliqué encore et demande peut-être une intervention extérieure .

Chercher à les séparer est voué à l'échec ! Il me semble que vous devriez, d'une part, convaincre votre conjoint de participer à une médiation conjugale, afin de parler de ce que vous considérez comme une intrusion, d'autre part vous rapprocher d'une association gérant les problèmes de vie quotidienne et familiale des jumeaux et de leur entourage, afin de mieux appréhender les relations très particulières des jumeaux entre eux, qui nous sont plutôt étrangères .

Ne vous placez pas en conflit avec une soeur jumelle, aussi envahissante soit-elle ! Elle n'est en général pas vindicative, juste fraternelle jumelle ; la frontière entre elle et son frère est très ténue, son jumeau sûrement plus attaché lui aussi qu'il ne veut le paraître .

N'hésitez pas à en parler rapidement, à les faire parler aussi, votre famille en dépend .

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2