A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
Si l'appartement n'est plus meublé à priori non.
Vous pouvez consultez le site du gouvernement :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=JBLCY5HELK1VHQFIEMQCFFOAVARXAIV1?pageId=part_taxe_habitation&paf_dm=popup&paf_gm=content&typePage=cpr02&sfid=501&espId=1&communaute=1&impot=TH&paf_gear_id=500018&temNvlPopUp=true
"Tous les locaux meublés affectés à l'habitation (maisons individuelles et appartements) et leurs dépendances immédiates (chambres de service, garages…) sont soumis à la taxe d'habitation.
L'ameublement du logement doit être suffisant pour en permettre l'habitation : peu importe le degré de confort du mobilier, ou que vous soyez propriétaire ou non des meubles."
Vous pouvez consultez le site du gouvernement :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=JBLCY5HELK1VHQFIEMQCFFOAVARXAIV1?pageId=part_taxe_habitation&paf_dm=popup&paf_gm=content&typePage=cpr02&sfid=501&espId=1&communaute=1&impot=TH&paf_gear_id=500018&temNvlPopUp=true
"Tous les locaux meublés affectés à l'habitation (maisons individuelles et appartements) et leurs dépendances immédiates (chambres de service, garages…) sont soumis à la taxe d'habitation.
L'ameublement du logement doit être suffisant pour en permettre l'habitation : peu importe le degré de confort du mobilier, ou que vous soyez propriétaire ou non des meubles."
nous avons vendu notre maison en janvier 2009 (acte notarié définitif) mais nous avions déménagé en novembre 2008. Les nouveaux propriétaires n'emménageaient que fin janvier, j'ai appelé le centre des impôts de mon ancienne commune qui m'a indiqué que le logement étant vacant et libéré de son mobilier nous n'aurions pas à acquitter la taxe d'habitation pour 2009. Nous avons du fournir la facture du déménagement ainsi qu'une copie du bail de notre nouveau logement.