Grossesse:mon patron ne veut rien savoir

adyson65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 19:38
adyson65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 21:34
Bonjour,
J'ai un soucis j'ai une demande de changement de poste suite a ma grossesse car je ne supporte plus certaines odeurs alimentaires et je travaille ds un rayon traiteur/charcuterie/fromage mais quand je suis allez voir mon patron avec une personne du syndicat il m'a dit qu'il ne me changerait pas de poste car si je suis enceinte c'est que je me le suis voulue et que ce n'etais ni sa faute ni celle du magasin.Il m'a dit qu'en plus que pour lui je n'étais qu'un TROU ds SA SOCIETE,j'ai craqué je n'en peux plus mon médecin ne peux pas me prolonger eternellement car je suis enceinte et non malade .je ne sais plus ou j'en suis.Merci de votre aide

2 réponses

Rapprochez vous de la médecine du travail dont vous dépendez; seuls eux à ma connaissance sont habiliter à évaluer le fait que votre "état" n'est pas compatible avec votre poste de travail, à priori vous avez droit à une ITT (incapacité temporaire de travail).
0
adyson65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 1
8 oct. 2008 à 20:58
Tout dabord merci de m'avoir répondu mais quand je suis allee voir mon directeur c'etait apres avoir vu la médecine du travail qui demande un poste aménagé comme par exemple me mettre en caisse car pas d'odeurs alimentaires ni poids a porter mais malgres la discution et le relancement de la médecine du travail il ne veut rien n'entendre car pour lui seul le chiffre d'affaire l'interresse,la syndicat a meme fait une lettre faxee a l'inspecteur du travail par rapport aux propos qu'il m'a tenu.Et le médecine me dit qu'a part le relancer pour qu'il trouve une solution elle ne peut rien faire et ne peux pas me mettre inapte vu que je ne suis pas malade mais seulement enceinte.Merci
-1
Nany > adyson65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
8 oct. 2008 à 21:29
Justement le terme d'Incapacité Temporaire de Travail existe quand l'on n'est pas malade. Voyez auprès de la Direction Départementale du Travail (DDTEFP) pour les modalités d'application, démarche juste avant le conseil des prud'hommes.
0
adyson65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 1 > Nany
8 oct. 2008 à 21:34
Merci bcp encore pour vos réponses.
-1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 oct. 2008 à 20:56
Voilà nany a tout juste.

Il est indispensable de prendre contact avec la médecine du travail car cela rentre tout à fait dans leur compétence
-1