Voiture garantie sans entretien

Résolu/Fermé
paulo642 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 7 oct. 2008 à 18:35
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 2 mars 2009 à 09:33
Bonjour,

j'ai acheté une voiture chez un pro qui importe les vehicules d'espagne .
elle est d'avril 2007 et je l'ai acheté en juillet 2008. Elle m'a été vendu avec la garantie constructeur de 2ans.

Hors j'ai eu un probleme de retro interieur qui ne tenait pas. Donc j'ai été le faire changer chez le concessionnaire du coin qui biensur m'a posé bien fait du blabla d'avoir acheter ma voiture a l'etranger ....il lui a falu l'avi de l'expert pour me valider le changement de retro. l'expert l'a validé sans probleme, celà est resolu.
Par contre l'espert m'a fait la remarque que l'entretien n'avait pas été fait, j'ai repondu que c'était tout les 30 000km ou 2ans, que donc c'était normal. Mais il m'a repondu et aprés renseignement c'est bien vrai, que c'est au minimum 1 entretien par an. Le probleme m'a t'il dit, c'est que l'huile est tres importante et vu quelle n'a pas été changer, si j'avais un probleme mecanique la garantie ne passerai pas car il irait pas cherché plus loin.

Hors mon vendeur m'a vendu un voiture censé etre sous garantie qui donc ne l'est pas vraiment puisque ca passe pas sans entretien strictement suivie. Lors de l'achat, il m'avait garantie aussi que tout avait été revisé et que tout l'entretien été fait.

j'ai donc contacter mon vendeur. D'abord le conseiller qui me renvoie un carnet d'entretien vierge dans un premier temps. Puis je lui reecrit lui demandant s'il se foutait de moi, que je souhaité la facture de la revision qui avait été faite a ma voiture. Aprés plusieurs rappel, il me dit de contacter le patron et me donne son mail. Alors j'ai envoyer 3 mails, depuis 1semaine et demi et toujours aucune reponse.

Avant de me lancer pour faire plus, je voulais savoir ceux que j'ai le droit d'exiger de ce revendeur? si j'ai le droit de faire quelque chose? Si j'ai le droit d'exiger la facture de la revision? en tout cas s'il me fait rien c'est certain qu'il aura de la contrepub et vu que son entreprise est assez nouvelle, 2ans, ca va pas l'aider.

31 réponses

paulo642 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
31 oct. 2008 à 16:42
Non il ne m'a encore rien fait pour la garantie, c'est chez opel que l'on m'a conseiller de demander celà en compensation minimum, mon vendeur m'a juste dit qu'il appelerai Opel france pour voir si c'est possible de faire quelque chose de plus
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
31 oct. 2008 à 16:45
Vous devez donc porter votre demande sur le remboursement et sur la garantie.
0
paulo642 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
31 oct. 2008 à 16:48
Ok je vous remercie, je vais éssayer de faire une lettre comme l'autre jour et je vous demanderai si celà est bon ou si vous avez des choses a changer dedans. merci pour votre aide
0
2 nov. 2008 à 23:50
voici la lettre que je souhaite envoyer au vendeur. convient elle? merci d'avance

Monsieur,

Comme vous le saviez une révision sur mon véhicule a eu lieu le 30 octobre 2008 au garage Opel.
Vous trouverez donc ci-joint la photocopie de la facture, afin que vous me remboursiez la totalité comme convenu. Je vous demande donc un chèque d’un montant de 146€ à l’ordre de Mr ………...

Je souhaiterai revenir sur certains points :
Lors de l'achat de mon véhicule, vous m'avez certifié que l'entretien avait été suivi comme il se doit et que tout serait inscrit sur le carnet d’entretien. Cependant, vous m’annoncez aujourd’hui qu’ aucune révision n'a été faite par votre fournisseur puisque les deux carnets d’entretien que vous m’avez fait parvenir sont vierges. Donc pour vous dès le premier jour vous saviez que mon véhicule n’avait jamais eu aucune révision alors qu’il avait plus d’un an.

J’en conclu que pour vendre un véhicule vous êtes prêt à certifier à vos clients que chaque véhicule que vous proposez sont en bon état même si aucun entretien n’est fait.

Votre meilleur argument de vente est que tous vos véhicules sont entretenus et ont une garantie constructeur de 2 ans, c’est ce qui m’avait particulièrement séduit.
Hors vous et moi savons que ce n’est pas vrai. Aujourd’hui, cette garantie constructeur de 2 ans n’est plus valable pour mon véhicule puisqu’il n’a jamais suivi d’entretien.
Opel m’a bien confirmé que comme ma voiture n’a pas eu de révision avant le 27/03/08 la garantie que vous proposez n’est pas valable car ce manque d’entretien a probablement endommagé le moteur. Aucune garantie OPEL ne prendra en compte cela puisqu’il sagit d’un manque de rigueur de la part de votre fournisseur et non d’un problème de chez Opel.

Sachant que le moteur de ma voiture peut être endommagé par la faute de votre fournisseur, je vous demande un geste commercial. Vous m’avez trahi à vous de me redonner confiance.
Puisque votre faute est de me vendre un véhicule avec une garantie de 2 ans invalide et cela en votre connaissance, je souhaite une Garantie de 1 an à partir d’aujourd’hui offerte par votre société CMC. Ce qui veut donc dire que si un probleme mécanique survient pour cause de non- entretien sur le véhicule comme il aurait dû être fait avant l’achat, aucune réparation ne sera à ma charge pendant un an mais sera vôtre.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer Monsieur, mes salutations distinguées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 nov. 2008 à 12:50
OK Paulo, cette lettre (que vous enverrez en LR/AR) me plait beaucoup car elle a le merite de remettre les choses au point avec le garagiste. Gardez en bien une copie.
0
21 nov. 2008 à 18:30
Bonsoir,

je donne des nouvelles.

Alors j'ai recu aujourdh'ui le cheque de remboursement sans aucune reponse.
donc je me suis expliqué avec lui ensuite par mail puis par telephone il m'offre une garantie maffre, vous connaissez ?
il m'a dit c'est une garantie dans n'importe quelle garage.
Par contre, il veut absolument que j'aille le voir pour signer le contrat c'est quand meme a plus de 1heure de chez moi, il aurait put m'envoyer ce contrat et que je le remplisse et lui retourner? il m'a dit que non?
0
21 nov. 2008 à 21:08
Bonsoir paulo ,

Votre affaire est en grande aprtie résolue puisuque vous avez eu le remboursement. Bravo à vous !

Pour la garantie maffre, posez la question a un autre garage pour savoir de quoi il en retourne. Vous pourrez alors repondre a votre garagiste.
0
4 déc. 2008 à 17:08
Bonjour,

des nouvelle aujourd'hui.
l'assurance qu'il veut me faire signer est celle ci apparement https://www.garantiem.fr/
j'ai pas encore regardé.

Si ca me convient, il m'a dit faut je lui envoie la photocopie de ma carte grise et il m'enverra le contrat a signer.

Il semble donc pour le moment reglo, je vais éssayer de lire pour en savoir plus sur l'assurance
0
4 déc. 2008 à 17:31
http://www.autoreflex.com/

3.0 ENTRETIEN :

3.1 Véhicules de moins de 36 mois au jour de la souscription : l'entretien doit être effectué dans le réseau de la marque ou par le garage vendeur selon les prescriptions du constructeur.

Ca revient toujours au meme ^puisque la revision a été faite 1an et demi aprés et non dans là premiere année?
0
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 162
2 mars 2009 à 09:33

OUPS MAUVAISE MANIP, CA N'AURAIT PAS DU ARRIVER ICI, DESOLE, JE LE DEPLACE
0
paulo641 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
10 oct. 2008 à 21:53
personne pour m'aider?
-1