Surprime assurance pret immobilier

Sylvie M -  
marydid64 Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une intervention chirurgicale dans les quinze jours qui suivaient et qui consistait en une conisation du col de l'utérus. L'assurance m'a alors répondu qu'elle ne me couvrait que pour le risque décès par accident en attendant d'avoir les résultats de l'intervention. J'ai communiqué les résultats positifs (qui déclaraient que "l'exérèse était complète") de mon intervention à l'assurance qui vient de me notifier :

1° que ma prime s'élevait désormais à 81, 36 € mensuel, pour un capital emprunté de 100 653 €,
2 ° que je ne suis pas couverte pour les risques "perte totale irréversible d'autonomie" et "invalidité" "aréas"
3 ° qu'à ce jour, je ne suis pas assurée.

Je suis particulièrement scandalisée par les conditions qui me sont proposées car malgré le montant très important de la prime mensuelle, je ne suis même pas couverte en cas d'invalidité totale, ce qui est particulièrement grave car je vis seule et j'ai contracté seule cet emprunt.Par ailleurs je suis en parfaite santé, et cette intervention est la seule intervention chirurgicale que j'ai subi jusqu'à présent.

Je souhaiterais connaitre si je peux contester ces conditions ou si compte tenu des éléments que j'ai mentionnés, vous pensez que j'ai des chances de trouver mieux ailleurs (je suis déjà allée voir un autre assureur "la MAAF" qui m'a proposé pire !)

Merci pour votre réponse

6 réponses

marydid64 Messages postés 148 Statut Membre 73

SURPRIME ET ARNAQUE*
Merci au csf qui m'a fait attendre pendant 2mois et demi recu la réponse assurance acceptée mais 25% de surprime pour moi et 150%pour mon mari merci au credit social des fonctionnaires on est bien aidés
22
problemesante

lors de mon aquisition cet été j'ai rencontré un souci quasi identique avec l'assurance proposé par la caisse d'épargne, un ami m'a conseillé grace à ce forum un lien qui pointait vers le site "assurance de pret pas cher" ; apres avoir rempli les infos de devis un conseiller m'a rappelé rapidement. Ce courtier a trouvé une solution pour mon assurance et j'ai pu souscrire au contrat et donc validé mon pret en effet le banquier etait obligé d'accepeter la delegation vu que toutes les conditions étaient rempli pour assurer le pret immobilier ! je suis aujourd'hui propriétaire et je les en remercie !
7
roger pierre

Bonjour,

C'est innacceptable une honte!
Je ne vois pas du tout le raaport entre votre opération et l'assurance d'autant plus que lors de vos démarches contractuelles vous devez remplir un questionnaire médicale
2

bonjour a vous*
Meme pb pour pret immobilier,mon mari a eu il y a 10 ans 3 stents dans les arteres mais tt va bien de plus il est caution c'est moi qui achete cela fait 4 fois que l'on nous demande des suppléments d'examens avec le csf
cordialement*
mcd
1
valie

bonsoir
je ne parviens pas à trouver une assurance qui accepte de me couvrir pour les risques déces et invalidité pour maladie. Je souhaite emprunter seule mais mon compagnon médecin peut se porter caution ainsi que mes parents. Ma banque refuse me disant que dans le cadre de pret immobilier la caution n'est pas possible.
Je suis preneuse de toutes informations.
merci
valérie
0
marydid64 Messages postés 148 Statut Membre 73 > valie

bonjour Valie
Oui idem pour moi...mon pret vient de lm'etre refusé car mon mari devait etre caution ils ne veulent pas donc lundi je vais chez le notaire pour voir vers quelle solution peut on se tourner ...peut-etre une sci j'y pense a bientot
0
marie bellemin > valie

Bonjour Valie

Ne vous tracassez plus j'ai la solution j'ai souscrit un prêt dans ma banque et j'ai trouvé une assurance de prêt chez un courtier qui me couvre en cas de décès ou en cas d'invalidité totale ou partielle.Vous aurez
Je vous la conseille vivement ASCOURTAGE au 0478808829 .
Bonne chance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelhelo

bonjour,

Oui, il y a une solution pour changer d'assurance de votre prêt immobilier tout en concervant les avantages de votre credit actuel.
mon amie la fait pour son crédit immo et tout c'est bien passé
l'économie peut etre faite

contactez moi si vous voulez plus amples renseignements

fifi.fifi49@hotmail.fr
0

Bonjour Donc c'est super agréable vie dans votre maison!mcd
0