Surprime assurance pret immobilier

Sylvie M - 6 oct. 2008 à 22:19
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 16:14
Bonjour,

J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une intervention chirurgicale dans les quinze jours qui suivaient et qui consistait en une conisation du col de l'utérus. L'assurance m'a alors répondu qu'elle ne me couvrait que pour le risque décès par accident en attendant d'avoir les résultats de l'intervention. J'ai communiqué les résultats positifs (qui déclaraient que "l'exérèse était complète") de mon intervention à l'assurance qui vient de me notifier :

1° que ma prime s'élevait désormais à 81, 36 € mensuel, pour un capital emprunté de 100 653 €,
2 ° que je ne suis pas couverte pour les risques "perte totale irréversible d'autonomie" et "invalidité" "aréas"
3 ° qu'à ce jour, je ne suis pas assurée.

Je suis particulièrement scandalisée par les conditions qui me sont proposées car malgré le montant très important de la prime mensuelle, je ne suis même pas couverte en cas d'invalidité totale, ce qui est particulièrement grave car je vis seule et j'ai contracté seule cet emprunt.Par ailleurs je suis en parfaite santé, et cette intervention est la seule intervention chirurgicale que j'ai subi jusqu'à présent.

Je souhaiterais connaitre si je peux contester ces conditions ou si compte tenu des éléments que j'ai mentionnés, vous pensez que j'ai des chances de trouver mieux ailleurs (je suis déjà allée voir un autre assureur "la MAAF" qui m'a proposé pire !)

Merci pour votre réponse

6 réponses

marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
30 nov. 2009 à 16:14
SURPRIME ET ARNAQUE*
Merci au csf qui m'a fait attendre pendant 2mois et demi recu la réponse assurance acceptée mais 25% de surprime pour moi et 150%pour mon mari merci au credit social des fonctionnaires on est bien aidés
22