Licenciement ou prud'hommes

loucat - 6 oct. 2008 à 14:59
 cite judisiere - 17 janv. 2009 à 18:19
Bonjour,
je travaille dans une société en redressement judiciaire depuis 6 mois; mon concubin a démissionné de cette entreprise, nous avons travaillé 9 ans ensemble; mais depuis qu'il est parti, mon patron m'a mise au placard ! plus de travail pour moi, plus de suivi de dossiers, de clientèle, plus de courriers....le néant! J'ai eu de nombreux arrêts de travail pour dépression (à savoir que je passais 7h sur une chaise de bureau à regarder les collègues travailler...) Je suis partie 4 semaines en congés en me disant que tout allait rentrer dans l'ordre...je suis revenue: pas un fax à taper, pas un courrier sur mon bureau, plus de stylo ni de feuilles ! je suis de nouveau en arrêt, j'ai demandé à mon patron de me licencier, il m'a adressé un courrier m'accusant de ne pas faire mon travail ! et je lui ai répondu avec tout ce que j'avais sur le coeur.
Aujourd'hui, je voudrais le rencontrer pour un licenciement à l'amiable...et j'hésite avec les Prud'hommes en demandant une résiliation judiciaire de mon CDI. je ne sais pas ce qui semble raisonnable, tout ce qui m'arrive me semble inimaginable, injuste.
Pour information, je pensais sincèrement que l'entreprise allait être en liquidation mais le tribunal de commerce a repoussé de 6 mois la période d'observation. Vais je attendre 6 mois pour savoir à quelle sauce je vais être mangée??
Merci pour vos conseils.
loucat

4 réponses

bonjour.
je suis dans la meme situation que toi .regarde sur "chris".l faut savoir que si tu demande une resiliation judiciaire,celle ci ne prendra effet que quand ton procé aura eu lieu donc tu sera dans obligation de continnué a travailler. je suis bien informé car mon avocat m'a trés mal conseillé et aujord'hui je suis dans une impass .aujourd'hui tu peux faire une rupture conventionnelle de ton contrat de travail.cela te permettra de toucher des prestations et surtout de ne pas tomber dans une dépression .et par la suite attaquer ton employeur ...
0
Bonjour et merci pour cette réponse mais qu'entends tu par rupture conventionnelle du contrat? Démissionner?....
Tomber dans la dépression, j'y suis depuis le mois de mai 2008, je reprenais mon travail et je restais toujours sur ma chaise à ne rien faire...j'étais de nouveau en arrêt! après je suis tombée 4 semaines en congés payés, je suis revenue à mon poste, et là, toujours rien, je suis de nouveau en arrêt et ce, jusqu'au 21 octobre, mon médecin ne veut pas que je reprenne...J'ai entamé moi-même une psychothérapie depuis 4 mois, pour me libérer de l'emprise psychologique de mon patron....Puis-je rester en arrêt maladie jusqu'au moment du procès? Je ne peux pas physiquement et mentalement reprendre mon travail, c'est au-dessus de mes forces et je ne veux pas tomber dans la faute professionnelle, j'ai failli en juillet tout casser dans mon bureau tellement cela me rendait folle!
est-on obligé de prendre un avocat si je fais un recours au Prud'hommes???
Merci et à bientôt
0
marie-pierre
7 oct. 2008 à 14:56
Bonjour,

j'ai vécue ta situation et il faut absolument prendre un avocat pour qu'il fasse un prise d'acte de rupture et surtout monte ton dossier pour les prud'hommes preuves beaucoup de preuves.
Surtout attention le travail est important mais la santé bien plus et souvent on laisse des plumes
0
cite judisiere
17 janv. 2009 à 18:19
Bonjour,


la loi sarko de 01/10/2008

Tu demande a ton patron d'etre licencier tu touche le chomage et ta prime de licenciement
je te donne demain d'autre document pour la demarche a suivre.

@plus cricri

                
0