Licenciement abusif

gilles.po - 4 oct. 2008 à 17:39
laraclie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 18:39
Bonjour,
Je suis victime d'une mascarade, un licenciement pour attaque physique en présence de 5 témoins qui n'ont pas eu peur de me faire une attestation chacun expliquant le mensonge du gérant. Le meme jour que mon licenciement il licencie motif économique 2 personnes de l'entreprise. Je suis cadre depuis 9 années dans cette entreprise.
Que dois-je faire SVP ?

4 réponses

Bonjour,
Je pense que s'il n'y a pas eu de violences sur le lieu de travail, soutenus par attestation de témoins qui se rétractent, plus 2 licenciements économiques en cours, j'irai en parlé au prud'hommes car le gérant de votre boite ne parait pas tres reglo.
Il faut le faire tres vite et surtout ne pas accepter de signer quoi que se soit, et surtout il doit vous envoyer un courrier vous convoquant pour expliquer sur la soit disant agression, soyez accompagné à ce rendez-vous (liste des personnes habilitées à le faire à la mairie de votre lieu de travail). Et gardez avec vous les attestations affirmant de son mensonge, mais vous pouvez en apporter une copie lors de cette entretien (si les personnes qui vous soutiennent ne risquent pas de se faire virer par la suite).
Courage, il y a assez de bons employeurs pour ne pas se laisser abuser par des gens aussi mauvais.
Carpe diem
0
Merci pour votre conseil mais j'ai déjà assister à l'entretien préalable en présence d'un salarié de l'entreprise et je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour faute grave. Le gérant persiste dans ses déclarations. Il ne sait pas que je detiens ces attestations. les salariés ne changeront pas d'avis, j'en suis sur!
Les prud'hommes peuvent ils croire cet énergumène , il a l'air si convaincant quand il s'exprime ?
Mes attestations suffiront elles à convaicre les prud'hommes ?
Puis-je espèrer que pour une fois il n'est pas au dessus des lois et que cela se retourne contre moi ?
Merci.
0
laraclie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 20
21 nov. 2008 à 18:39
je repasse pour la 3eme fois au prud homme dans un mois a la base il me devait 400 euro du coup il est accuse de travail abusif, non paiement des heures supplementaire etc total il me doit 32000 euro je n ai aucun temoignage car cet homme est dangereux il menace etc... mais je garde espoir en la justice malgres qu il a accepter des licenciement a l amiable contre des faux temoignage bas toi !!!
0
laraclie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 20
20 nov. 2008 à 08:57
prud homme et syndicat
0
mamandunange
20 nov. 2008 à 12:05
Bonjour,
N'oubliez pas de joindre les copies des cartes d'identités de vos témoins sous peine de nulité.
Vous pouvez également vous tourner vers votre préfecture qui vous délivera une liste de personnes compétentes pour vous défendre aux prud'hommes ou simplement vous conseiller. Cette liste est dispo sur internet également.
Cordialement.
0