PRIME OU PAS PRIME

pitou07 - 4 oct. 2008 à 16:09
 rikou - 16 déc. 2008 à 17:03
Bonjour,
Je déclare 18200 Euros pour 1820 H travaillées avec 1 enfant à charge , suis célibataire et voudrais savoir si je pourrais obtenir une prime pour l' emploi. Merci de bien vouloir m' éclairer.
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
4 oct. 2008 à 16:54
C'est impossible de le mettre sur la petite notice de la décla dans le sens ou le notice spéciale prime pour l'emploi ( 2041 ) est de l'ordre de 16 ou 17 pages.
Si on prend toutes les notices spécifiques sur tel ou tel point, il doit y en avoir une 20aine ( pour les crédits d'impots pour travaux , elle fait 20 pages ).

je suis allez voir la notice : et il est précisé pour le revenu d'activité " le revenu d’activité : voir fiche de calcul page 8."
et à la fiche de calcul, il y a bien tous les cas et il est précisé "Pour des renseignements complémentaires, procurez-vous le document d’information n° 2041 GS."
2
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
4 oct. 2008 à 16:36
le revenu déclaré à ne pas dépasser est de 17451 € pour célibataire, veuf, divorcé avec ou sans enfant.

Vous etes à 18200 donc au dessus donc pas de prime.

Si vous etes célibataire avec enfant ET parent isolé (case T de votre déclaration ) : en gros si vous vivez seul avec votre enfant :
le revenu à ne pas dépasser est de 26572.
Dans ce cas la prime est toujours de 0 mais une majoration forfaitaire pour enfant à charge est appliqué et est de 72 € et ce quelque soit le nombre d'enfants
1
Bonjour Flocroisic,
Voyant que vous connaissez bien les calculs pour les primes à l'emploi j'aurais une question. Je suis intermittent et est-il vrai que pour calculer le nombre d'heures travaillées il faut diviser le salaire declaré par le taux horaire net du smic?
Un collègue à récemment obtenu un remboursement sur 3 ans en arrière grâce à l'article 2041 GS.
Merci de me répondre.
Trés cordialement.
0
Merci pour ta réponse clair et précise car je ne connaissais pas les montants pour avoir droit à la prime pour l' emploi.Je pense qu' ils pourraient le signaler dans les déclarations d' impots.
0
J' ai bien reçu votre réponse et vous remercie de toutes ces explications. Je pensais que celles-ci ne prenaient pas autant de pages pour éditer les possibilités d' obtenir ou ne pas obtenir cette prime. Bien merci encore.
0