PRIME OU PAS PRIME

pitou07 -  
 rikou -
Bonjour,
Je déclare 18200 Euros pour 1820 H travaillées avec 1 enfant à charge , suis célibataire et voudrais savoir si je pourrais obtenir une prime pour l' emploi. Merci de bien vouloir m' éclairer.
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

C'est impossible de le mettre sur la petite notice de la décla dans le sens ou le notice spéciale prime pour l'emploi ( 2041 ) est de l'ordre de 16 ou 17 pages.
Si on prend toutes les notices spécifiques sur tel ou tel point, il doit y en avoir une 20aine ( pour les crédits d'impots pour travaux , elle fait 20 pages ).

je suis allez voir la notice : et il est précisé pour le revenu d'activité " le revenu d’activité : voir fiche de calcul page 8."
et à la fiche de calcul, il y a bien tous les cas et il est précisé "Pour des renseignements complémentaires, procurez-vous le document d’information n° 2041 GS."
2
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

le revenu déclaré à ne pas dépasser est de 17451 € pour célibataire, veuf, divorcé avec ou sans enfant.

Vous etes à 18200 donc au dessus donc pas de prime.

Si vous etes célibataire avec enfant ET parent isolé (case T de votre déclaration ) : en gros si vous vivez seul avec votre enfant :
le revenu à ne pas dépasser est de 26572.
Dans ce cas la prime est toujours de 0 mais une majoration forfaitaire pour enfant à charge est appliqué et est de 72 € et ce quelque soit le nombre d'enfants
1
rikou

Bonjour Flocroisic,
Voyant que vous connaissez bien les calculs pour les primes à l'emploi j'aurais une question. Je suis intermittent et est-il vrai que pour calculer le nombre d'heures travaillées il faut diviser le salaire declaré par le taux horaire net du smic?
Un collègue à récemment obtenu un remboursement sur 3 ans en arrière grâce à l'article 2041 GS.
Merci de me répondre.
Trés cordialement.
0
pitou07

Merci pour ta réponse clair et précise car je ne connaissais pas les montants pour avoir droit à la prime pour l' emploi.Je pense qu' ils pourraient le signaler dans les déclarations d' impots.
0
pitou07

J' ai bien reçu votre réponse et vous remercie de toutes ces explications. Je pensais que celles-ci ne prenaient pas autant de pages pour éditer les possibilités d' obtenir ou ne pas obtenir cette prime. Bien merci encore.
0