Arnaque ou pas

Résolu/Fermé
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 4 oct. 2008 à 12:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 mai 2009 à 17:53
Bonjour,
je viens de recevoir par mail une confirmation de gains. seulement. il me de mande mes coordonnés bancaire. et je ne veut pas les leurs données. Voici un extrait de la letre. merci pour vos réponses.

ETUDE MAITRE PATRICK MARTINS

Union International des Huissiers de Justices



Bonjour,



Je soussigné Maître Patrick Martins, huissier mandaté par Loterie anglaise euro million E -loterie dans le cadre de la remise des gains aux différents lauréats. Ainsi Madame conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette prestigieuse institution, je vous pris de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j'aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gain sans trop de difficulté.

A cet effet vous devriez savoir que je représente désormais votre intérêt ici.

Par conséquent voici la procédure à suivre pour avoir votre gain.



COMMENT VOUS AVEZ ETE TIRE AU SORT ?



Dans la notification que nous Brigitte Horner Directrice exécutive Du conseil de la loterie RU vous adressez, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse email rattaché au numéro du ticket 78061482060 – 817 a été t ire au sort.. Vous n'avez donc pas participer de façon direct et sachez que c'est une innovation première dans l'histoire de notre loterie. Et conformément aux articles 43 et 49 du traité Européen autorisant tout ressortissant de l'union Européenne à promouvoir, prester et bénéficier d'un service (y compris les loteries et jeux d'argent). Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort : BTL/4910xi/06v groupe: 12/25/0360 dont le numéro du ticket gagnant est 78061482060-817.vous gagnez donc la somme de 150 000 € à la Euro millions E-LotteryUK.

II) CONTEXTE IMPLIQUE



Conformément aux lois, aux statuts et aux règles internationaux concernant les loteries. Nous déclarons par la présente que les informations mentionnées ci-dessus sont exactes et fondamentalement



Que lesdits fonds ne proviennent pas du fait de la vente de drogues dures : c'est-à-dire cocaïne, héroïne, opium ou d'autres drogues (médicaments) liées.



Les fonds mentionnes ci-dessus ne sont issus d'un blanchissement d'argent ni d'un sabotage économique ou autre acte qualifie de crime économique.



Comme mentionne ces fonds ne sont pas d'origine douteuses et sont des fonds propres de la loterie utilisé pour les causes de cette promotion.



III PROCEDURE



Compte tenu des nombreux désagréments que la Lotto Euromilions E-Lottery UK a connu par le passé, notamment des malversations, des extorsions allant même jusqu'au détournement pur et simple des sommes allouées aux lauréats par des individus sans scrupules . Les autorités de la Lotto Euromilions E-Lottery UK en accord avec le Système de Syndical 'Multi Gains' E-Lottery et les autorités de la banque affiliée ont décidé de modifier la procédure de remise des fonds aux lauréats.



I) IVPROCEDURE POUR L'OUVERTURE DE VOTRE DOSSIER A LA BANQUE AFILIEE



Vous devrez d'abord remplir un formulaire qui me permettra de vous identifier en me donnant des informations supplémentaires nécessaires sur votre personne d'une part et d'autre ce formulaire m'indiquera comment vous comptiez recevoir votre gain depuis votre lieu de résidence. Ce formulaire permettra bien attendu d'ouvrir votre dossier à la dite Banque (CITIBANK LONDON) et engage de facto cette banque à vous transférer votre gain selon le mode de transfert que vous auriez privilégié..



V PROCEDURE EN VUE DE LA REMISE DE VOTRE LOT



Nous vous informons que notre cabinet ne prend en charge que la partie juridique et administrative inhérente à cette loterie .Alors Après l'ouverture de votre dossier de gagnant et son dépôt à la banque affiliée. Monsieur Le Directeur Des Opérations de la dite banque procédera aux transferts de vos fonds .Cependant le lauréat doit lui même s'acquitter des frais de transfert. Comme le stipule l'article 2 « tout lauréat en vue de la remise de son lot doit s'acquitter des frais de transfert quelque soit le mode de transfert qu'il aurait choisi ».

Une fois donc le formulaire rempli vous recevrez un certificat de gain attestant que vous avez effectivement gagné la somme de 150.000€ (cent cinquante mille euros) de la loterie anglais euro millions E-lottery.



Sachez que nous avons déjà enregistré des cas de double revendication des lots.. C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux dépends des authentiques bénéficiaires pour qui ces différentes actions sont mises en place. Les autorités de la loterie m'ont donné ordre de vous dire de bien conserver votre référence relative aux gains et de rester un temps soit peu discret jusqu'à ce que vous recevriez votre gain.



NB : Cette procédure ne dure que 72 heures au plus après ouverture de votre dossier merci de votre compréhension .Veuillez remplir ce formulaire d'identification après avoir pris connaissance des statuts et règlements et me le retourner le plus rapidement possible par email (doc scan)

6 réponses

consommatrice, j'espère, avisée Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 2
4 oct. 2008 à 13:10
En lisant le message que vous avez reçu, vous n'avez pas remarqué les énormes fautes d'orthographe et de grammaire ?? Vous croyez qu'un huissier de justice à nombreuses études de Droit, ferait un courrier pareil bourré de fautes ? jetez directement à la poubellle... et il n'y a pas que la question des fautes d'orthographe il y a toute l'ambiance du message, ça sent la grosse arnaque voyons !
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
4 oct. 2008 à 18:01
Le gagnant doit acquitter les frais de transfert. Depuis quand faut-il payer pour gagner ?

C'est une arnaque comme il en existe tant et il y en aura d'autres encore ... Supprimez ce mail et vous dormirez beaucoup mieux, c'est garanti.
1
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
4 oct. 2008 à 20:32
Merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu, mais j'ai préféré en être sure avant de jeter le mail. Merci encore. Cordialement Maghis
1
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
30 avril 2009 à 16:35
Bonjour, depuis quelques temps je reçois dans ma messagerie des lettres de gain d'une certaine loterie microsoft. situé à Abidjan. ils n'arrête pas de m'envoyer des relance. savez vous comment les faire arrêter., pour que ma messagerie ne devienne pas une poubelle de mail de certaines personnes sans scrupule. merci pour vos réponses.
0
bonjour escusez moi de vous derangez mai je voudrais savoir ce qu'il en est du courrier que vous aviez reçus disant que vous aviez gagné une certaine somme d'argent car j'ai reçue meme il y a 2 jrs et je sais pas quoi faire.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
30 avril 2009 à 21:35
Bonsoir ,

Il vous suffit de placer leur adresse dans votre liste rouge de messagerie. Le message sera supprimé automatiquement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
17 mai 2009 à 17:53
Bonjour lili ,

Il serait temps d'arreter de croire au Pere Noel, surtout venant d'abidjan ... C'est une arnaque et rien de plus.
0