Droit du travail

liolio - 4 oct. 2008 à 10:06
 nil1904 - 4 oct. 2008 à 10:19
Bonjour,
je remplace une personne de ma société à un poste avec rémunération supérieure, moi je suis toujours au même coefficient. depuis quelques mois. ma direction m' a demandé d'effectuer ce remplacement durant le congès parental de cette personne qui reprendra en juin 09 donc 15 mois après.

ce changement n'a pas été fait par écrit,alors que l'on devait m'envoyer une lettre de détachement.

quelles sont les démarches qui devaient être effectuées par mon employeur dans cette situation ?

un fois ma collègue rentrée dois je récupérer mon poste, ou peut on la placer dans un poste équivalent avec la même rémunération

merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour

Il ne s'agit pas d'un détachement!!, il peut vous demandez d'effectuer le remplacement au même salaire que celui que vous avez aujourd'hui, SAUF si la collègue avait des taches bien particulières, relevant d'un échelon supérieur dans la convention collective a laquelle vous appartenez.

Si c'est le cas il doit vous faire un avenant d'augmentation de salaire, et dans tous les cas il ne pourra revenir dessus.
On ne peut JAMAIS rétrograder un salarié sur sa rémunération.

Si ce n'est pas le cas il ne vous paiera pas une cacahuète de +. ( attention a l'arnaque )

il peut vous proposer avec le même salaire des primes de fonction, et c'est souvent de cette façon que l'on procède dans ce cas précis.
mais on ne fait jamais de papier ...

conseil : negocier immediatement le montant qu'il souhaite vous attribué pour ce remplacement, si c'est quelqu'un de serieux sa parole peut suffir.

j'espère que cela pourra vous être utile

Nil
0