Violation de vie privée au travail ?

nil1904 - 4 oct. 2008 à 10:03
 caramel - 24 juin 2009 à 22:10
Bonjour,


je travail dans une grosse société national et plus particulièrement dans une agence, dans celle ci nous sommes 3 collègues (agent de maitrise) et 1 chef d'établissement (cadre), il s'agit d'un métier itinérant de management d'employés de notre entreprise, sur des sites ou nous réalisons des prestations, et sur lequel nous devons entretenir de bonnes relations client
un de mes collègues est sur la sellette pour de problèmes relatif a son professionnalisme, ces derniers sont avérés et son licenciement aura lieu dans 1 ou 2 mois .
Par vengeance, il parcourt les différents sites dont il a la charge, et colporte au salariés que je suis homosexuel . c'est exact, cependant je ne souhaitais pas que cela se sache au niveau de ce qui va devenir (une foi qu'il sera sorti) :mes sites, mes salariés, mes clients, vous savez ce que ce sujet peut poser comme problème a beaucoup, et je sais déjà que certains responsable de site sont homophobe.
de plus mon entreprise a presque 50 ans son PDG a 80 ans, la mentalité est .... particulière. Ce genre de rumeur croustillante pourrait me posé de vrai problèmes
pour couronner le tout il repend aussi une rumeur un peu partout, a savoir: que j'ai des relations intimes avec le chef d'établissement, en disant qu'il a de quoi le prouver.(ca ne peut être que du bluff)
ce qui par contre est faux !
je suis en train de rassembler des attestations qui prouvent ce que j'avance .
Mon chef d'établissement compte porter plainte pour diffamation, et va se servir en plus du reste, de tout ceci pour le licencier.
je compte porté plainte pour violation de la vie privée, et pour diffamation. seulement je ne suis pas juriste
selon vous,
Suis je dans mon bon droit ?
et ces chefs d'accusation sont-ils les bons???
que risque le collegue?

Merci pour vos réponses

Nil

4 réponses

bjour, je ne suis pas juriste non plus lol mais oui je pense que les chefs d accusation sont appropriés, d'autant que cela te porte préjudice au niveau de ton travail que cela t empeches d'effectuer ton travail dans des conditions normales et met donc en péril tes transactions eventuelles, sans parler du fait que tu ne voulais pas que ca se sache et c'est aussi ton droit! Rassures toi tu est dans ton bon droit et je n'aurais pas fait autrement!j'ai lu quelque part sur ce site que tout ce qui est lié a la vie privée en dehors de l'entreprise et en dehors des heures de travail (déplacements j imagine) ne doit en aucun cas etre colporté a l'interieur de l'entreprise et ne doit en aucun cas influencer les comportements de tes collegues(supérieurs) On n'a pas le droits de changer tes conditions de travail ou changer qouique que ce soit a ton sujet pour un motif lié a ta vie personnelle!si je retrouve le truc je te l'envoie bises
0