Droit d'un enfant légitime mais abandonné

caroline24 - 2 oct. 2008 à 22:33
 milou - 4 oct. 2008 à 22:31
Bonjour,
Mon époux est le fruit d'un mariage. Reconnu légalement (il porte son nom). A la suite d'un divorce, celui-ci n'a pas donné signe de vie depuis maintenant 40 ans, (mon époux était agé de 5 ans le jour de son départ). Ma question est la suivant : Si celui-ci décéde, seront nous avertis ? Sachant que 40 ans se sont écoulées et qu'il a refait sa vie. A t-il fait connaitre son passé et l'existance de mon époux, dans sa nouvelle vie ? Quelle sont les droits de mon époux sur cet homme ? /quote
A voir également:

3 réponses

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
2 oct. 2008 à 23:19
Bonjour

Votre mari garde en principe ses droits dans l'héritage de son père. Il est héritier réservataire. Le % de ses droits dépendra si son père a eu d'autres enfants, si il a fait un testament, ou une donation au dernier vivant à sa femme (si il est remarié).

Mais il faut que votre père soit retrouvé. Si un notaire est chargé de la succession (ce n'est pas automatique), il le recherchera seulement si il a des informations ou indices de son existence...
0
Donc si je comprends bien, les enfants nés d'un premier mariage, n'on aucun droit si celui-ci les abandonnes. Coté héritage il n'on droit que la part de la mère ?

Le père de mon mari l'a abandonné à l'age de 5 ans, sans intervenir sans aucune facon sur son éducation, financière. Donc il s'en sort bien. On fait des enfants et puis on se tire et on recommence, ....
0
bjr abandonne ou pas votre mari a ete reconnu donc par ce fait il est le fils legitime de quelqun donc heritier(meme l enfant illegitime né hors mariage(dont je suis) est heritier)mon collegue a raison ce quil veut vous preciser c si votre beau pere a eu d'autres enfants ou s'est marié depuis son depart, la part de votre mari sera forcement divisée bye
0
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
4 oct. 2008 à 18:48
Non, je me suis peut être mal exprimé ?

Votre mari GARDE tous ses droits d'héritier réservataire (au minimum) dans la succession de son père.

Simplement, on ne peut préciser le montant ou le % de ces droits tant qu' on ne connait pas le nombre total d'enfants de son père ou si celui-ci est remarié...
0