Mon héritage que faire ?

cris - 2 oct. 2008 à 22:32
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 2 oct. 2008 à 23:26
Bonjour,

Je suis la 3ème enfant d'une famille de 6 enfants.
Mes 2 frères ainés étant décédés, je suis donc l'ainé des enfants, j'ai un frère et deux soeurs tous majeurs.
Ma mère est veuve depuis 2006 et mes parents étaient mariés, sous le régime de la communauté et ont donc fait un contrat au dernier des vivants.
Ayant eu des différents avec mes parents et rejeté aussi je n'ai pu me construire qu'à la mort de mon père.
N'ayant pu me construire avant et ayant très prochainement 42ans j'aimerai avoir un coup de pouce pour avancer dans la vie et demande si j'ai la possibilité de demander à ma mère ma part d'héritage ?
sachant que je travaille mais me suis toujours retrouvé dans des situations précaire sans aide de leurs part.
J'ai aussi 2 enfants âgés maintenant de 22 et 17 ans, je ne suis plus avec le papa.
Pourriez-vous me donner une réponse à savoir si je peux lui demander ma part ?
Je ne fais pas l'aumône mais ils m'ont gâchés ma vie et n'ai pas réussi à me construire et j'ai l'impression d'avoir échoué ou d'autres ont réussi.
Se n'est pas une vengeance mais un droit que je réclame tôt.
J'ai passé ma vie à faire des thérapies car mon père m'a violé quant j'avais 9 ans et ce pendant des années...
Voilà les raisons qui font que je n'ai plus de temps à perdre maintenant que je me sent mieux pour me construire une nouvelle vie.
merci de votre compréhension !!!
Pour me joindre 0625508417

cris.M

1 réponse

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 636
2 oct. 2008 à 23:26
Bonjour

Si vos parents ont fait une donation au dernier vivant, cela signifie que votre mère (qui garde sa propre part de la communauté) a l'usufruit de la part de communauté de votre père jusqu'à son décès.

Vous êtes avec vos freres et soeurs (et les enfants de vos ainés si ils en ont eu) ensemble nu-propriétaires des biens de votre père, et ne les récupérerez qu'au décès de votre mère (avec sa part à elle).