Mettre en vente:besoin de votre aide!

saintbasile - 2 oct. 2008 à 14:54
 saintbasile - 10 janv. 2009 à 20:47
Bonjour,
Je viens de mettre mon appartement en vente (particulier)et je souhaiterai connaitre les démarches a effectuer:où me procurer le compromis,faut-il contacter un notaire,délais pour les normes (bilan énergetiqu etc...
J'ai vraiment besoin de votre aide car c'est la première fois que je mets un bien en vente.
Merci d'avance.

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
2 oct. 2008 à 15:52
Bonjour,
Pourquoi ne pas contacter un professionnel ?
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
2 oct. 2008 à 16:20
Les grandes lignes vous les connaissez....compromis....contrôles techniques obligatoire....vente réitrée chez un notaire....etc Maintenant la vente est un acte important où beaucoup de points sont a vérifier en fonction du bien, du vendeur, de l'acquéreur, voyez le nombre d'appels au secours ici pour vous en persuader.
Pour faire un parallèle vous lanceriez vous dans le changement du vilebrequin moteur de votre voiture ?
1
Non,les grandes lignes je ne les connais pas....Merci d'avoir porté interêt a mon appel mais si c'était dans le but de juger mon ignorance où bien de faire des comparaisons (niaiseuses)avec des voitures où autre,vous auriez pu épargner votre temps...
Ce forum est conçu pour AIDER les gens,et quand on ne peut pas,on s'y abstient !!
Au passage:merci Tevanaa pour ta réponse CLAIRE,et NETTE!!
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
2 oct. 2008 à 17:32
le compromis, déjà , vous évitez de le télécharger sur le net !
ensuite vous faites établir les diagnostics immobiliers relatifs à votre bien,
et, vous cherchez un acquéreur
avec lui, votre titre de propriété sous le bras, ainsi que vos diagnostics établis, vous prenez rendez vous avec un notaire, afin qu'un avant contrat soit signé, au prix, conditions, délais, fixés entre vous
et voilà !
1
Avant de contacter un professionnel,j'aurai aimé avoir les "grandes-lignes",c'est pourquoi je m'adresse en premier à ce forum,prévu,me semble t-il à cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Quand vous avez l'acheteur, vous contactez un notaire chez lequel vous irez signer le compromis (vendeur et acheteur). On compte environ 3 mois entre le compromis et la vente. Sur ce temps vous faites faire les diagnostics.

Très cordialement,

Chantal
0
Je répondrai la même chose à ceci près:
Faites faire les diagnostiques avant, ainsi vous mettez en confiance l'acheteur éventuel et votre prix demandé sera moins négociable
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses! J'ai trouvé un acheteur en novembre et en effet,le fait de lui présenter les diagnostics a renforcé la confiance.
Nous signons l'acte définitif fin janvier!!!
Merci encore à tous!
0