SAV materiel non recupéré

sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 2 oct. 2008 à 12:01
sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 2 oct. 2008 à 12:02
Bonjour,

Je commence à travailler pour un Service Apres Vente et je constate quelques clients ne viennent pas récupérs leur appareil réparés malgré des couts de réparation faible.

Les courriers envoyés (lettre d information de mise à disposition de l'appareil réparé, rappel de cette intervention une premiere puis une deuxieme fois, puisl'envoi d'une lettre de recouvrement de creance par voie judiciaire..) ne donnent rien et les clients ne se manifeste toujours pas.

1/ laisser tomber et passer ces réparations en perte et détruire l'appareil.
2/ revendre les matériéls pour le montant des réparations

Connaitriez vous les lois relatives à ce sujet.
Opérations Possibles ou non; sous quelle durée....

Par avance merci
yves

1 réponse

sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 10
2 oct. 2008 à 12:02
Je travaille depuis peu pour un SAV (Service Apres Vente).

Je constate que des appreils confiés pour réparations ne sont jamais récupérés par leurs propriétaires malgré un coût très faible de prestation de remise en état.

L'envoi des courriers habituels (information de mise à disposition, rappel information,rappel 2, risque de recouvrement par voie judiciaire) ne donnent rien.

Questions

Avons nous le droit au bout d'un certain temps de détruire ces appareils, de les donner, voir de les revendre pour le prix de la réparation.

Connaissez vous des articles de loi relatif à ce type de transaction.

Par avance merci.

yves

10