SAV materiel non recupéré
sevy01
Messages postés
36
Statut
Membre
-
sevy01 Messages postés 36 Statut Membre -
sevy01 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je commence à travailler pour un Service Apres Vente et je constate quelques clients ne viennent pas récupérs leur appareil réparés malgré des couts de réparation faible.
Les courriers envoyés (lettre d information de mise à disposition de l'appareil réparé, rappel de cette intervention une premiere puis une deuxieme fois, puisl'envoi d'une lettre de recouvrement de creance par voie judiciaire..) ne donnent rien et les clients ne se manifeste toujours pas.
1/ laisser tomber et passer ces réparations en perte et détruire l'appareil.
2/ revendre les matériéls pour le montant des réparations
Connaitriez vous les lois relatives à ce sujet.
Opérations Possibles ou non; sous quelle durée....
Par avance merci
yves
Je commence à travailler pour un Service Apres Vente et je constate quelques clients ne viennent pas récupérs leur appareil réparés malgré des couts de réparation faible.
Les courriers envoyés (lettre d information de mise à disposition de l'appareil réparé, rappel de cette intervention une premiere puis une deuxieme fois, puisl'envoi d'une lettre de recouvrement de creance par voie judiciaire..) ne donnent rien et les clients ne se manifeste toujours pas.
1/ laisser tomber et passer ces réparations en perte et détruire l'appareil.
2/ revendre les matériéls pour le montant des réparations
Connaitriez vous les lois relatives à ce sujet.
Opérations Possibles ou non; sous quelle durée....
Par avance merci
yves
A voir également:
- Mise en demeure sav trop long
- Service Après Vente SAV : garantie et délai de réparation - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Mise en demeure - Guide
- Mise en demeure fitness park - Forum Consommation
- D2 carte grise trop long ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Je travaille depuis peu pour un SAV (Service Apres Vente).
Je constate que des appreils confiés pour réparations ne sont jamais récupérés par leurs propriétaires malgré un coût très faible de prestation de remise en état.
L'envoi des courriers habituels (information de mise à disposition, rappel information,rappel 2, risque de recouvrement par voie judiciaire) ne donnent rien.
Questions
Avons nous le droit au bout d'un certain temps de détruire ces appareils, de les donner, voir de les revendre pour le prix de la réparation.
Connaissez vous des articles de loi relatif à ce type de transaction.
Par avance merci.
yves
Je constate que des appreils confiés pour réparations ne sont jamais récupérés par leurs propriétaires malgré un coût très faible de prestation de remise en état.
L'envoi des courriers habituels (information de mise à disposition, rappel information,rappel 2, risque de recouvrement par voie judiciaire) ne donnent rien.
Questions
Avons nous le droit au bout d'un certain temps de détruire ces appareils, de les donner, voir de les revendre pour le prix de la réparation.
Connaissez vous des articles de loi relatif à ce type de transaction.
Par avance merci.
yves