Contestation de testament

phebe - 2 oct. 2008 à 10:47
manichese Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 09:13
Bonjour,ma belle-mère est décédée en 2007 laissant un capital financier et immobilier à ses deux enfants. La succession ouverte dans les délais n'a pas fait apparaitre de testament au fichier central et tout a suivi son cours normal. Un an après son décès, un notaire nous informe qu'il est en possession d'un testament datant de 2005, déposé par ma belle mère qui, elle, nous affirmait qu'elle n'en avait jamais fait à l'époque. Ce testament permettrait à son ex-compagnon d'hériter de 30 % de ses biens. Comment contester ce document qui ressort un an après le décès. De plus, le compagnon est décédé depuis et nous devrions reverser 30 % à des gens qui nous sont totalement inconnus !! comment faire pour s'en sortir ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 41
2 oct. 2008 à 20:23
Bonsoir,
Là, je ne vois qu'une seule solution : retourner voir le notaire qui avait régler la succession de votre belle-mère l'année dernière. Il pourra vous conseiller, et les conseils sont en général gratuit (demander si c'est payant ou gratuit en même temps que vous prenez RDV)
1
manichese Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 2
3 oct. 2008 à 09:13
Merci pour votre attention. Retourner voir notre notaire a été la première chose que nous avons faite. Malheureusement, il apparait qu'un testament olographe déposé ainsi chez un notaire est recevable, même des années après!!
Rendez vous compte ! cela dépasse l'entendement. Il faudrait faire un procès interminable qui n'aboutirait à rien. Que mon témoignage serve de leçon à d'autres. Ce sont des situations qui peuvent vous rendre la vie impossible surtout quand on ne dispose plus des sommes à rendre.
1