Grand mère décédée
stéphgemeau
-
milou -
milou -
Bonjour,
je souhaite obtenir des explications concernant les donations, car ma grand mère dcd depuis juillet de cette année, et ayant eu 10 enfants dont mon papa dcd également depuis quelques années, une de mes tantes a demandé un document d'hérédité de mon papa dcd, avec nos noms (mon petit frere, ma soeur et moi même) avec nos adresses respectives précisant notre lien de famille, pour qu'elle puisse obtenir les soit disant les 15 derniers jours de la retraite de ma grand mère, ne pensez-vous pas qu'une arnaque?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci de votre compréhension.
je souhaite obtenir des explications concernant les donations, car ma grand mère dcd depuis juillet de cette année, et ayant eu 10 enfants dont mon papa dcd également depuis quelques années, une de mes tantes a demandé un document d'hérédité de mon papa dcd, avec nos noms (mon petit frere, ma soeur et moi même) avec nos adresses respectives précisant notre lien de famille, pour qu'elle puisse obtenir les soit disant les 15 derniers jours de la retraite de ma grand mère, ne pensez-vous pas qu'une arnaque?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci de votre compréhension.
A voir également:
- Grand mère décédée
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Bijoux maman décédée - Forum Donation-Succession
- Livret grand format avis - Forum Livret A
- Mon père et ma belle-mère est décédée ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
bjr, arnaque je ne sais pas mais de toute facon vous et vos frere et soeur representez votre pere dcd, donc vous disposez de la part de votre pere par consequent vous etes a egalité si je peut mexprimer ainsi avec votre tante.Elle n'a donc pas lieu de percevoir quoiquece soit de plus que vous par rapport a votre grand mere!mon conseil: ne lui donner rien ce n'est pas a elle de gerer ca , s'ily a besoin de papiers demandez lui plutot quel notaire soccupera de la succession de votre grand mere et voyez ca directement avec lui c'est plus sur! je parle en connaissance de cause bises
Merci pour votre réponse Milou...je vais me renseigner pour connaitre le nom du notaire, mais admettons qu'elle me dise qu'il n'y a pas de notaire, je vis dans une grande ville et ne peuxmalheureusement tous les contacter donc on vera bien se qui se passera...
Encore merci.
Encore merci.
bsr,je pense que tu peut te renseigner a la chambre des notaires de ta ville qui,eux ont un regard sur tous les notaires (a citer la ville ou est décédée ta grand mere), car effectivement ta tante peut tjours pretendre ne pas savoir et elle peut tres bien ne pas mentionner ton nom(et frere et soeur) aupres du notaire concerné(si toutefoids il y en a un) .Mais surtout ne signe rien et ne lui donne rien! tiens moi au courant stp bises
Merci pour votre réponseMilou...je vais me renseigner pour connaitre le nom du notaire, mais admettons qu'elle me dise qu'il n'y a pas de notaire, je vis dans une grande ville et ne peuxmalheureusement tous les contacter donc on vera bien se qui se passera...
Encore merci.