Assedic formalités justificatifs

SimpleMan74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 16:07
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 4 févr. 2009 à 14:23
Bonjour,

Voila,je viens de m'inscrire aux assedic suite a un licenciement pour faute grave(avec 8ans d'ancienneté),le 1er jour de mon inscription,j'ai eu une proposition d'emploi,j'ai un délai de combien de temps pour envoyer mon CV par mail comme indiqué?
Dois je envoyé le coupon qui est sur la proposition?

La conseillere qui m'a recu m'a fait savoir que régulierement j'aurai a fournir des justificatifs concernant mes recherches d'emploi,le probleme c'est quand on postule par internet,comment fournir des justificatifs?

Dans le cas ou je trouverai un CDI,je signale donc que je suis plus demandeur d'emploi et pour une raison quelconque le patron decide de ne pas me garder(apres 1 mois de periode d'essai par exemple),est que je toucherai toujours les alloc?

Merci de me répondre

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
30 sept. 2008 à 17:09
Bonjour,

Pour repondre a une proposition d'annonce un delais raisonnable est de huit jours maxi.

Si vous postulez par mail, vous aurez peut etre des reponses (possitive ou negative)

Imprimez les mails que vous envoyez ainsi que les reponses que vous pourriez recevoir c'est la preuve de votre recherche d'emploi.

Et si on ne vous garde pas apres une periode d'essai oui vous aurez toujours droit au assedic.
1
SimpleMan74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 1
30 sept. 2008 à 23:10
Merci!

J'ai lu sur le formulaire d'inscription que j'ai droit a 35jours d'absence remunerés dans l'année,je peux les prendre a partir de quand?
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
1 oct. 2008 à 15:04
Bonjour,

Quand vous voulez il faut en informer l'anpe
1
Lorqu'on declare une absence de 15 jours au assedic !!! Perd t on des jours sur la perception de son allocation chomage ?
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47 > links
3 févr. 2009 à 20:38
bonsoir non tu ne perd rien au assedic tes 15 jours sont remuneree et de plus il te restera 20 jours a prendre et par contre il faut toujours prevenir les assedic que tu prend des congee pas d inquietude sur ce point.
0
Ah merci pour ta reponse ! Car on m'avais dis au dela de 7 jours de non disponibilitées on te supprimé a valeur egal sur le montant de ton allocation chomage ! c'est pour cela que ca me fesais chier de perdre 7 jours sur une allocation qui n'est pas bien grosse
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
4 févr. 2009 à 14:23
bonjour non sois rassuree tu ne perd rien et comme tu le dit si bien deja les assedic ne donne pas grand chose alors si on t enleve 7 jours c est le bouquet par contre il te faut une attestation que tu peux retiree toi meme a la borne des assedic pour indisponnibilitee de 15 jours c est ta PREUVE on ne sait jamais bon courage et a bientot
0